- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lisbonne : la France passe à côté de sa Coupe

Victorieuse à Lisbonne l’an dernier, l’équipe de France était venue au Portugal avec de très bons chevaux qui avaient bien couru le GP de La Baule quelques semaine plus tôt, malheureusement une 2e manche avec le lourd score de 16 pts de Julien Photo 1 sur 1
Gonin et Sandro rétrograde la France à la 8e place avec un total de 24 pts. Les Hollandais remportent cette Coupe qui fêtait ses 90 ans alors que la Société hippique organisatrice de l’événement fêtait elle ses 100 ans.

Après avoir très bien commencé leur première manche sur un score vierge, l’équipe de France était premier ex aequo avec les Hollandais, mais le vent à vite tourné et l’équipe de France est passée à côté de sa deuxième manche. Les deux Normands Franck Schillewaert et Florian Angot en selle sur leurs étalons Marquis de la Lande et Made in Sémilly sortent sans faute de leur première manche comme Julien et Sandro alors que Stephan Lafouge après une très belle 3e place dans le GP avec Gabelou des Ores, termine sa première manche avec 4 points. « Nous avons ensuite préféré repartir pour la 2nd manche avec les trois chevaux qui étaient sans faute. Pour ma part Made in a sauté fort l’entrée de double et fait une petite faute d’antérieur sur la sortie de double car il n’avait pas assez de place. Franck fait une petite faute sur la rivière. Tout reposait sur les épaules de Julien qu’on avait délibérément choisi de faire partir en dernier dans l’ordre de passage mais il termine avec quatre fautes car son cheval a eu un coup de chaud et il n’a pu eu les réserves suffisantes pour sauter sans faute, » explique Florian Angot qui se classait 4e du GP le vendredi après 4 pts au barrage avec l’unique cheval qu’il avait emmené au Portugal. Florian remportait aussi la grosse du samedi soir alors que les Belges auront remporté cinq des onze épreuves. Avec un total d’un point les Hollandais décrochent la coupe devant les Britanniques?8 pts et les Italiens 9 pts.
Jennifer Decamp

10/06/2010

Actualités régionales