- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lily Attwood devant Perreau et Levy

  • La Britannique Lily Atwood/Cor-Leon v. Vlierbeek Z (© PSV / J. Morel)
    La Britannique Lily Atwood/Cor-Leon v. Vlierbeek Z (© PSV / J. Morel)
  •  Olivier Perreau et GL Events Venizia d'Aiguilly (© PSV / J. Morel)
    Olivier Perreau et GL Events Venizia d'Aiguilly (© PSV / J. Morel)
Dans le Grand Prix 4* qui clôturait le Printemps des Sports Équestres de Fontainebleau unanimement plébiscité, où la FFE et GL events ont travaillé main dans la main, la Britannique Lily Atwood s'impose dans le Grand Prix GL events du CSI 4*, à l'issue d'une barrage à quatre. En selle sur Cor-Leon v. Vlierbeek Z, elle devance de 8 centièmes le cavalier partenaire du Groupe GL events, le Ligérien Olivier Perreau, associé à GL events Venizia d'Aiguilly, et le Tricolore Edward Levy, associé à Uno de Cerisy. La victoire de l'Anglaise vient clore une semaine de grand sport largement dominée par ces dames, gagnantes de toutes les épreuves majeures de l'événement. 

Lily Atwood (GBR) montait Cor-Leon v. Vlierbeek Z, un fils de Calvaro, grand cheval qu’elle monte depuis deux ans et demi, en pleine progression, qu’elle dit très respectueux Ce fut le cas encore cette fois : le couple s’impose dans un barrage qui ne réunissait que quatre couples qualifiés.

Trois Vestes Bleues s’opposaient à la Britannique. Olivier Perreau, associé à GL events Venizia d'Aiguilly (Diamant De Semilly x Quick Star), n’avait pas la place la plus facile puisqu’il partait le premier. Comme il le dit lui-même, n’a peut-être pas tout donné ; cela se joue à pas grand’chose : moins d’un dixième de seconde. « Je voulais avant tout assurer le double sans-faute. Après coup, je me dis qu'avant le dernier obstacle, j'aurais peut-être pu enlever une foulée. Mais c'est le sport. » Olivier Perreau a décidé de gérer au mieux la jument qui « prend de l'âge », épaulé par GL events. Ses ambitions ? « Avoir plusieurs chevaux et tourner plus régulièrement. »

Le Tricolore Edward Levy, associé à Uno de Cerisy (Open Up Semilly), ira malheureusement à la faute qui le relègue à la 3è place. Alexa Ferrer associée à Uranie de Belcour, la fille de Flipper d’Elle, 8 points, est 4è.

À noter que Philippe Leoni, déjà 3è du Championnat de France Master Pro rate le barrage pour un point de temps dépassé, avec le SF Uhlan Okkomut (Mylord Carthago*HN), qu’a monté Mégane Moissonnier jusqu’en 2020. Joli week-end pour le cavalier qui avait disputé la finale Coupe du Monde de Las Vegas en 2005 !


"Je suis très heureuse ! Mon cheval était dans une super forme ; il s'est vraiment super bien senti sur cette piste, et je n'ai eu qu'à lui faire confiance dans le barrage. Olivier (Perreau, ndlr) avait placé la barre très haut en allant très vite. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder son tour mais mon coach Guy Williams m'avait prévenue et m'avait dit qu'il fallait que je donne tout. Il s'agissait de ma première venue à Fontainebleau, pour cette première édition du Printemps des Sports Equestres et je dois reconnaître que je suis sous le charme : je reviendrai, c'est certain ! L'ensemble de l'organisation a été exceptionnel, tout comme le public, ce qui amplifie évidemment notre motivation en piste."

Olivier Perreau (FRA), sur GL events Venizia d'Aiguillu
"Je pensais qu'il allait y avoir entre huit et dix barragistes, mais nous nous sommes retrouvés à quatre finalement. C'était donc un très beau Grand Prix ! Je suis quand même très heureux, même si évidemment j'aurais préféré gagner, notamment pour l'équipe de GL events. C'était important de signer un beau Grand Prix et je suis donc malgré tout très satisfait de cette deuxième place. L'élevage est ma passion. J'essaie de faire naître dix à douze poulains chaque année, même s'il m'arrive d'en acheter encore quelques-uns parfois. J'aime prendre le temps avec mes jeunes chevaux, en leur donnant au maximum leur chance, pour qu'ils puissent s'exprimer au mieux plus tard."
 

LES AUTRES VAINQUEURS DU JOUR

Amateur Gold Tour FFE - Grand Prix Esthederm : Salome Guillon sur Deal de Rance
CSI U25 - Grand Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine : Arthur Le Vot sur Eldorado Semilly
CSI 1* - Grand Prix Département de Seine-et-Marne : Ludovic Gaudin (FRA) sur Gicarla

https://results.worldsporttiming.com/event/83

LC

25/04/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce