- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les poulains sous le soleil

  • La championne suprême
    La championne suprême
Grace a l’amitié de la SHF, le concours régional des foals de l’Association des éleveurs de l’ile de France se deroulait le vendredi 12 septembre sur le Petit Parquet. Les poulains et leurs mères défilaient sous les yeux attentifs d’un jury ANSF éminent, présidé par Pierre Henriot. Pour la majorité ils se montraient frais et

Grace a l’amitié de la SHF, le concours régional des foals de l’Association des éleveurs de l’ile de France se deroulait le vendredi 12 septembre sur le Petit Parquet. Les poulains et leurs mères défilaient sous les yeux attentifs d’un jury ANSF éminent, présidé par Pierre Henriot. Pour la majorité ils se montraient frais et énergiques et dansaient joyeusement sur la pelouse magnifiquement aménagée pour l’occasion. La neige de Calgary où il y avait un autre enjeu sportif n’a pas refroidi le bonheur de la famille Hurel (pillier de l’élevage francilien) qui remportai le titre de champion suprême avec Edelweiss de Mime, gagnante de la catégorie femelles jeunes. Cette pouliche par Lifestyle avec une mère par Prince d’Incoville s’imposait dans un jugement serré grâce a ses allures amples et un très bon équilibre.


A noter que deux catégories sont gagnées par des produits de Ernest, poulains présentés par le Haras de Gravelotte, le centre de reproduction de Claire Bresson dans l’Essonne. Les poneys étaient moins nombreux; la meilleure note etait attribuée à une pouliche par Quintis D’09 issue d’une ponette par Quimper III.


On constate l’influence continue des étalons étrangers, même si la palette des origines est très variée.


L’ADECSIF remercie ses eleveurs et espère une participation plus importante l’année prochaine !


25/09/2014

Actualités régionales