Plus de 601 engagés ont affronté la belle piste du Quartier Carnot à Vincennes.
Alice Vancrayelynghe et la jument grise Diva de Turan (Norman Pré Noir et Ululu) remportent la vitesse 1m25 le premier jour. Le lendemain la Nordiste réalise un sans-faute rapide avec Brogonenn Saint Paer, mais se classe 2e car Fiona Versini lui vole la vedette cette fois en menant la fille de Quamikase des Forêts, la jument Kwpn Gicarla à la victoire, survolant les obstacles et bouclant son parcours avec près d’une seconde d’avance. Stéphane Frey est 3e avec Emmy des Chaînes (Carinjo et Vaya de Brenil Chaine) et 4e avec une fille de Kannan (et Kyriale Givetoise) Darra du Soleil.
Le Grand Prix « Franck Vancrayelynghe-Les Cadets de la Garde » fut un hommage des Cadets à ce « Grand homme de cheval, doté d’une pédagogie hors norme, les maîtres et sous maîtres du régiment de cavalerie ont pu en profiter à l’occasion de divers stages. Cavalier professionnel, Franck était très régulièrement aux remises de prix à l’occasion du concours des Cadets de la garde. », comme le rappela le Major Thierry Perrot, aux rênes de l’instruction des Cadets et de l’organisation du concours.
C’est Fabrice Dumartin qui s’impose avec son hongre SF Alvin du Reverdy (Cacao Courcelle) dans ce Grand Prix (1,35 m), disputé par 43 couples, dont 10 accèderont au barrage. Nathalie Mack s’incline pour une seconde d’écart, avec sa jument de cœur, Baccara de l’Aubépine (Lamm de Fetan x Quatar de Plape, AA), qui confirme sa belle forme 2023. Vincent Rousseau prend une belle 3e place avec son bai Drimar Mail (Montender x Prima Mail), cerise sur le gâteau de 15 jours prolifiques, après leur victoire et leur podium à Liverdy-en-Brie huit jours plus tôt.
La solennité de la remise des Prix s’est doublée du son des trompes de chasse du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine.
C. Robert





