- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Poulbert Jump jette l’éponge

  • Le Poulbert Jump avait son public et il était nombreux... (© Mya Roynard)
    Le Poulbert Jump avait son public et il était nombreux... (© Mya Roynard)
Qui ne connaît pas le Poulbert Jump de la Trinité-Sur-Mer dans le Morbihan ? Pourtant l’équipe du Poulbert Jump doit jeter l’éponge...

« C’est avec une grande tristesse  que nous vous informons que nous devons mettre fin au concours de Poulbert après 40 ans d’existence ».
C’est en ces termes que les organisateurs de cet événement incontournable en Bretagne a annoncé la nouvelle. Ils s’en expliquent : « Au moment de cette annonce, nous avons une pensée pour celles et ceux qui ont oeuvré tant et tant pour inscrire ce concours dans la durée. C’est une décision que nous n’aurions aimé n’avoir jamais à prendre. Après concertation avec le bureau, après avoir retourné le problème dans tous les sens, cherché des alternatives, nous n’avons trouvé aucune solution pour organiser ce rendez-vous équestre dans de bonnes conditions.
Tout d’abord merci à celles et ceux qui nous ont accompagnés jusque là. Merci à la Mairie de La Trinité-sur-Mer, au conseil départemental du Morbihan, aux cavaliers qui sont restés fidèles, aux partenaires de toujours, à nos amis du jury et bien sûr notre formidable équipe de bénévoles. Malheureusement, les conditions d’utilisation du site ont évolué, la ville a annoncé diminuer ses subventions, le parking journalier disparaît ainsi que les sanitaires, les engagements ont diminué en 2022 et nous avons dû faire face à la concurrence d’autres concours. Autant d’éléments qui ont fait et font que notre bilan financier sur l’édition 2022 est plus que négatif. Cette situation ne nous permet pas d’organiser un concours... si ce n’est à moitié... Cela ne nous ressemble pas. Nous avons toujours eu à coeur de récompenser au mieux nos concurrents, de les accueillir le mieux possible pour que tout le monde passe un bon moment. C’est donc l’heure de refermer la page du concours du Poulbert.

Bien sûr, vous nous connaissez, nous nous mettons en quête d’un nouveau site pour un concours estival à l’avenir. En attendant, nous nous retrouverons au haras d’Hennebont pour les championnats départementaux club et le concours jeunes chevaux.
A très bientôt
L’équipe du Poulbert Jump. »

17/02/2023

Actualités régionales