- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le meilleur à Vincent Lacorre

CSO Chalamont (01) 1er-2 mars Début de saison léger avec la SH de Chalamont qui proposait un concours de saut d’obstacles comportant des épreuves officielles et d’entraînement. Les bénévoles de la société ont accueilli des partants un peu moins nombreux qu’à l’ordinaire Photo 1 sur 1
: 250 environ sur le week-end.

La météo favorable et la bonne qualité du terrain leur ont permis de se faire plaisir sur des pistes signées Bernard Moissonnier. Pas de grosses difficultés pour ce premier concours, Bernard s’est montré raisonnable, tenant compte de la nécessaire remise en forme des chevaux après l’hiver. De jolis sans faute ont été enregistrés, aussi bien chez les jeunes que chez les plus anciens.

En Amateur 2 à 1,10 m, Roger Minatchy a ainsi fait briller une fois de plus son Kenavo de Ruffos qui attaque bien sa saison.

Toujours en Amateur 2 mais dans la 1,15 m, victoire d’un pur produit de l’excellent élevage local : Nono du Chanay (né chez M. Bernard Riche à Chaveyriat), s’adjugeait la dernière épreuve sans plus de formalité, sous la selle de Vincent Lacorre.

Deuxième place pour Aurélie de Bonneville, de Bohas (01), sans faute avec Ebe du Mont (Butin d’Elle), une jument de 13 ans et achetée à ?4 ans, issue de l’élevage du président Michon. Après une saison 2007 durant laquelle elle s’est régulièrement imposée ou classée, comme à Messimy, Aurélie envisage pour Ebe une semi-retraite avec du poulinage à la clé.

En Club 3, joli geste de O. Roche de la Rigodière, qui montait avec Appeloup de Lizet et qui a remis sa coupe au plus jeune de l’épreuve.

Le président Michon, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, a pu compter sur ses bénévoles habituels, jeunes et moins jeunes. Grâce à tous, ce concours de début de saison a été une parfaite réussite.

F. M.-L.
15/03/2008

Actualités régionales