- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Jumping International de Dinard 5* se tiendra du 27 au 30 juillet !

  • (© JMN/Jumping International de Dinard)
    (© JMN/Jumping International de Dinard)
Le concours se tiendra cette année du 27 au 30 juillet prochain au stade du Val Porée (35), dans un écrin de verdure comme toujours paré de rose. Un rendez-vous mythique incontournable qui s’annonce haut en couleurs !

830 000 euros de dotation globale, les meilleurs chevaux et cavaliers du monde, une vingtaine de nations représentées, 150 cavaliers et plus de 300 chevaux vont cette année encore rivaliser dans 4 niveaux de compétition : un CSI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans, un CSI1* pour les cavaliers amateurs, un CSI3* et le très réputé CSI5* prisé par l'élite mondiale.

Les moments forts :

- Le samedi 29 juillet, le mythique Derby (CSI3*) à 1,50m fera vibrer le public dès 14h.

- Le dimanche 30 juillet sera indéniablement la journée la plus chaude avec 3 Grands Prix qui se succèderont sur la piste en herbe du Val Porée !

* Dès 9h, les cavaliers du CSI3* tenteront de se départager sur une hauteur de barres de 1,50m.

* A 12h30, les concurrents du CSI1* joueront leur finale dans une épreuve à 1,40m.

* A 14h30, le bouquet final du concours scintillera ! Les stars mondiales feront leur entrée en piste pour le Rolex Grand Prix de Dinard (CSI5*), avec au programme un parcours à 1,60m, dessiné par Jean-François Morand chef de piste international, avec une dotation de 500 000€ à la clé !

Du terrain en sable à l’amphithéâtre de la piste en herbe, les quelques 45 000 spectateurs attendus pourront profiter, dans un cadre idyllique, des grands moments de sport !

Cette année encore Rolex s’associe au prestigieux Jumping International de Dinard. La marque horlogère qui soutient les sports équestres depuis près de 65 ans réaffirme son engagement aux sportifs d’élite au travers de cet élégant concours breton, avec notamment l’épreuve Rolex Grand Prix de Dinard (CSI5*).

Renseignements : https://jumpingdinard.com/

Entrée gratuite pendant les 4 jours – Restauration sur site

 

LC

13/04/2023

Actualités régionales