- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Haras de Gravelotte ouvre ses portes au concours d’élevage poulinières et foals ce 5 Juillet !

Comme chaque année, après le concours modèles et allures des 2 et 3 ans, place à celui des poulinières suitées d’Île de France. 

L’ADECSIF, association régionale des éleveurs représentante du Selle Français organise cette journée conjointement avec l’équipe du Haras de Gravelotte. Les juges viendront noter les foals selon leur âge, leur sexe et leur race. Ce concours est qualificatif pour la finale régionale qui se tiendra lors de la grande semaine de Fontainebleau sur le grand parquet

Poney et chevaux toilettés pour l’occasion défendront les couleurs de leur élevage lors de leur présentation en main et en liberté. 

Lors de ces rencontres propices aux échanges, il est toujours intéressant de pouvoir évaluer son travail à travers les poulains, et de bénéficier de l’œil avisé des juges, pour progresser dans le choix des croisements.

Ces concours sont importants, car ils permettent la rémunération des primes PACE selon les points des juments, et au minimum un défraiement de 45€.

Nos partenaires REVERDY et CHEVAL SHOP récompenseront généreusement les éleveurs lors de la remise des prix et nous les en remercions.

Nous profiterons également de cette journée pour convier les éleveurs à un repas champêtre. 

Merci de nous faire part de votre venue pour une bonne organisation. 

Communiqué

22/06/2021

Actualités régionales