- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le GN FFE - Equidia Life de CSO à Lure ce week-end !

Les étapes de CSO du Grand National s'enchaînent et place le 7ème acte du circuit à Lure! Après l'étape du Grand Parquet de Fontainebleau, la caravane du Grand National FFE - Equidia Life a repris la route en direction de la Franche Comté pour rejoindre la ville de Lure, étape associée au circuit depuis sa création. Toute l'équipe d'Equiland 70 emmenée par Frédéric et Michelle Gabillot est prête à recevoir les Ecuries et cavaliers dans une ambiance toujours aussi conviviale et sportive.

27 couples pour 17 Ecuries !

Les trois premières Ecuries du classement provisoire seront entre autres de la partie: L'Ecurie CWD Sport 1, qui a repris la pole position à Fontainebleau, sera représentée par Alexandra Francart avec sa bondissante Quelstar du Vic Bihl. Julien Gonin, de retour du CSI4* d'Hickstead (GB) défendra une nouvelle fois son Ecurie, deuxième au provisoire, avec Queen Girl Kervec et Soleil de Cornu. Sur la deuxième marche du podium l'an dernier,  l'Ecurie Performance Nutrition, sera au complet avec Grégory Cottard qui sellera Cassidee alors que Gilbert Doerr sera avec Quito de Kerglenn. Troisième exæquo au classement provisoire du circuit, l’Ecurie Pixels Events sera quant à elle représentée par Florent Jeannin avec Bel Reinhart Z. 

Si la Bourgogne, l’Alsace, la Franche Comté et la région Rhône Alpes sont fortement représentées dans cette épreuve, certains cavaliers de régions plus éloignées n’ont pas hésité à s'engager. Très en forme ces dernières semaines avec Rocker d’Ysieux et en tête du Challenge des Jeunes FFE – Butet, Emeric George, cavalier picard, aura à cœur de défendre une nouvelle fois les couleurs de son Ecurie Horsealot.com.  Cavalier de l’Ecurie Jump Five,  Franck Schillewaert, se déplacera de Normandie avec Qurack de Falaise*HDC. Troisième à Fontainebleau dimanche dernier, Jacques Bonnet (Ecurie Louis Feraud Paris), viendra de Seine et Marne, pour tenter de monter une nouvelle fois sur le podium  et sera accompagné d’Oscar du Chanu.

Absent de cette étape, Mathieu Billot laisse Julia Dallamano, sa coéquipière, prendre le relais et représenter au mieux l’Ecurie Billot, dixième exæquo au classement provisoire.

Lure, siège social du Laboratoire Vétoquinol, pourra compter sur l’un de ses cavaliers : Fabien Acide, membre  de l’Ecurie Equistro – Flexadin UC II. Engagé en début de saison lors des étapes de Cluny et de Marolles en Brie, Benoit Cernin (Ec. Cote Optique – Ora Developpement) fait son retour dans le Grand National FFE – Equidia Life avec Priam de Chasnay. Il en est de même pour Simon Lorrain (Equiplus Sols Equestres) et Cyril Bouvard (Equitime Events) qui avaient seulement participé à l’étape de Cluny avec Quavarotti Val Fleuri et Quasi Modo Z.

80ème  et dernière Ecurie inscrite dans le circuit, l’Ecurie Digistore S.A sera quant à elle défendue par Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues et Rosette du Vivier, 9ème du Grand Prix l’an dernier 

Rendez-vous dimanche à 14h30 pour le Grand Prix Pro Elite, support de la 7ème étape du Grand National. Comme l'an dernier, il ne faudra pas non plus manquer l’épreuve des six barres qui se déroulera le samedi soir. 

Pour connaitre la liste complète des engagés : ICI

03/07/2014

Actualités régionales