- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Domaine de Grosbois s’ouvre aux enfants avec la 6e édition des Pony’s du Trot

La saison 2020 des compétitions du Trot à poney s’annonce sur les hippodromes par l’ouverture des PONY’S, 6ème édition du Gala du Trot à poney, sur le domaine de Grosbois (94), le samedi 14 mars 2020 de 10 h à 18h.

Que vous soyez cavalier ou non, cette journée pas comme les autres sur le domaine de Grosbois où est installé le centre international des Trotteurs à Boissy-St-Léger sera l’occasion de découvrir la vitrine du Trot à poney où les festivités se mélangent : animations, compétitions, baptêmes de trot attelé, restauration et remise de récompenses etc… , de quoi ravir enfants et parents dans un lieu magique où l’Histoire a laissé son empreinte.

Au programme de cette journée festive : des compétitions Trot attelé et monté sur la piste du Château pour les jeunes de 7 à 18 ans avec une nouveauté : la compétition Baby Driver pour les tout jeunes de 4 à 6 ans avec un parent. Les drivers auront la possibilité de passer les examens Trot 1 à 4, et pour les débutants de se présenter aux tests de qualification afin de prendre part aux courses de Trot à poney sur les hippodromes. Les petits frères et sœurs de nos drivers découvriront les poneys trotteurs à roulettes dans la cour du Château, les parents ne sont pas oubliés avec le baptême de trot attelé pour découvrir le domaine sous la conduite d’un professionnel et la visite du musée du Trot.

Joyeux, notre dessinateur préféré, installé à sa table à dessin crayon en main, croquera les portraits de nos jeunes et de leurs amis, et pour les affamés et les assoiffés par cette journée intense un stand de gourmandises sera installé avec gâteaux, boissons et bonbons.

Pour finir cette journée de Gala, le Musée de l’Histoire du Trot accueillera autour du verre de l’amitié parents et enfants pour les remises des récompenses 2019 aux meilleurs drivers du Trot à poney.

Ce sera également l’occasion de procéder au tirage au sort des jeunes drivers juniors qui seront sélectionnés en équipe de France pour défendre les couleurs françaises lors des étapes de la World Summer Cup Pony en Suède, en Belgique, au Danemark et en Espagne, avec sa finale en France sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer (06).

20/02/2020

Actualités régionales