- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Laurent Faivre s’impose au CSI** de Courlans

  • Laurent Faivre à la remisecdes Prix (Photo Patrick Jean)
    Laurent Faivre à la remisecdes Prix (Photo Patrick Jean)
Les années se suivent et heureusement ne se ressemblent  pas à Courlans. Au déluge qui s’était abattu sur le site l’an dernier, c’est un magnifique soleil qui a présidé aux destinées de cette seconde édition toujours placée sous le signe du Rock’n Roll et c’est Laurent Faivre en selle sur Tonic des Mets qui remporte le Grand Prix du 2*.

Le temps était magnifique, l’herbe très verte, la famille Mortier avait le sourire et les spectateurs auraient secrètement rêvé de voir Michel Robert et Guy Martin sur le podium.

Il s’en est fallu de peu car Michel a encore fait une démonstration d’école dans un parcours sans-faute mais avec un point de temps dépassé. Guy comme d’habitude a donné de son courage et de sa jeunesse pour faire le sans-faute et se présenter avec les petits jeunes au barrage. Ils étaient 42 au départ de ce GP et 7 dans la manche finale. 100% franc-comtois, le couple Laurent Faivre et Tonic des Mets (Ogrion des Champs- Damoiseau d’Or) né chez Jean Renner, fut le plus adroit et le plus rapide du lot. Il devance Jean-Luc Mourier/Wisconsin (Sheraton-Jus de Pomme), vainqueur de la première qualif et Florent Giroud/Réalité d’Arcelière (Jeff d’Or).

Le grand Prix 1* fut pour le régional Stanislas Lafond associé à Quiloa du Bochard devant le Lorrain Yoann Beuzelin/Tipsy Girl Loisel, une fille de la toute bonne Indedite de Balme croisée à Diamant de Semilly, propriété de Françoise Donzé. Podium complété par Nathalie Mack/LB Virility. Stanislas Lafond /Qaolin des Dames s’était classé 2ème de la première qualif 2*.

Le Grand Prix des 7 ans est pour Alexandre Louchet/Uplanda Kokka (Lando) devant Rodolphe Védrines/Unamour du Suyer (Calvaro) déjà aux flots du GP de Mâcon-Cluny et Nathalie Mack/Ulysse du Bourberg (Dollar du Murier).

Les concerts des soirées ont rassemblé un immense public totalement acquis à la rock’n roll attitude.

ER

 

 

03/08/2015

Actualités régionales