- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Kill Bill du Mesnil champion des 3 ans

  • Kill Bill du Mesnil champion
    Kill Bill du Mesnil champion
  • Kill Bill aux prix
    Kill Bill aux prix
  • Katoki de Riverland vice-champion
    Katoki de Riverland vice-champion
  • Katoki à l'oeuvre
    Katoki à l'oeuvre
  • Kado des Félines 3e
    Kado des Félines 3e
  • L'équipe du testage
    L'équipe du testage
  • Dernière approbation pour Benoît Chaigne, un pilier du studbook SF. Il partira à la retraite au printemps. Benoît fait partie de la première équipe du studbook créé il y a plus de 20 ans par feu Philippe Curty.
    Dernière approbation pour Benoît Chaigne, un pilier du studbook SF. Il partira à la retraite au printemps. Benoît fait partie de la première équipe du studbook créé il y a plus de 20 ans par feu Philippe Curty.
L’approbation de la génération K s’est terminée avec la victoire du normand Kill Bill du Mesnil élevé par Jean-Luc Lebourgeois à La Lucerne d’Outremer (50) et lui appartenant en co-propriété avec la cavalier Grégoire Hercelin. Katoki de Riverland, vice-champion des 2 ans, renoue avec la même place du podium à 3 ans. Kado des Félines né dans la Loire complète le podium.

Kill Bill est un fils d’Emerald et de la championne Vinca Major V (Dominar old) indicée 170  qui tourna en Grand Prix 5* (Bordeaux 2009) avec Pauline Guignery. Au décès de la maman de Pauline, un certain nombre de chevaux furent vendus dont un foal de huit jours que Grégoire souhaitant ardemment d’avoir un poulain de Vinca, acheta avec Jean-Luc Lebourgeois. Il fut baptisé Kill Bill du Mesnil par sa fille. Vinca Major, pleine de sang, était une jument très rapide et respectueuse qui engendra de nombreux poulains, tous très bien indicés. Il a été élevé en partie dans l’Orne et par Jean-Luc qui connait bien cette souche pour avoir eu le frère de Kill Bill, Gagnam Style (Tornesch) que sortit Grégoire jusqu’à la finale des 6 ans. Vendu après la finale, il tourne aujourd’hui en 140 où il est classé.

Le poulain fut confié au testage à Julien Renaud, un cavalier de Rouen qui, hasard des circonstances, a sorti en concours des frères et sœurs de Kill Bill. « Le cheval a bien évolué dans l’attitude et les allures, Il a un gros galop, beaucoup d’équilibre et un très bon passage de dos signé Emerald. C’est un très bon cheval à construire », commentait Julien.

La suite ? Jean-Luc s’en remet à Grégoire. « Des portes se sont ouvertes », dit le cavalier. A suivre.

Le vice-champion, Katoki de Riverland ( Catoki et Dirka de Riverland x Action Breaker) n’a rien perdu des qualités qu’il montré à 2 ans : il confirme sa place de vice-champion ici.

E. R.

Cliquez ici pour voir l'intégralité des résultats

14/12/2023

Actualités régionales