- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Julien Épaillard et Gracieux du Pachis triomphent à Opglabbeek

  • Julien Épaillard et Gracieux du Pachis
    Julien Épaillard et Gracieux du Pachis
Opglabbeek (BEL) accueillait un CSI 4* du 13 au 18 juin 2022. Samedi dans le Grand Prix avec barrage, Julien Épaillard n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Le tricolore, connu pour être l'un des cavaliers les plus rapides du circuit, a fait honneur à sa réputation et s'est imposé avec plus de 4 secondes d'avance, en selle sur un petit nouveau dans ses écuries depuis le mois d’avril, le sBs Gracieux du Pachis.

Il étaient 49 au départ du Grand Prix du CSI 4* d'Opglabbeek qui se tenait au sein du Sentower Park. Parmi les Français qui avaient fait le déplacement, ils sont deux à décrocher un ticket pour le barrage après avoir réalisé un parcours sans pénalité en première manche. Julien Épaillard d'abord, associé à Gracieux du Pachis (Tinka's Boy x Caretino), rapidement suivi de Guillaume Foutrier, en selle sur sa jument Corneska de la Falize Z. 

Au total, 12 couples parviennent à se qualifier pour le barrage. Trois d’entre eux seulement ne commettront aucune faute. Julien Épaillard réalise un parcours sans-faute et extrêmement rapide en 35’’61 avec son hongre de 10 ans, mettant ainsi la pression sur ses concurrents. Personne ne parviendra à battre son chronomètre et le Tricolore l'emporte avec plus de 4 secondes sur le deuxième, l’Espagnol  Manuel Fernandez Saro engagé avec Jarlin de Tores (Jarnac x Calvaro F.C.) et la Suédoise Angelie Von Essen, qui montait l’étalon Happiness Dk Z (Hooch DK x Andiamo Z).

Un résultat très positif pour ce cheval arrivé chez Julien Épaillard en avril et qui courait ici son deuxième Grand Prix 4*.
Guillaume Foutrier était lui aussi qualifié pour le barrage, avec la jeune jument de 9 ans Corneska de la Falize Z qu’il a acquise en mai 2021, une fille de Windows Vh Costersveld par President dans laquelle il fonde beaucoup d’espoirs, qui lui a offert la 3è place du Grand Prix 3* de Maubeuge, écopent quant à eux de 8 points et terminent à la 10e place. Le métier rentre !

Retrouvez les start-lists et résultats : https://online.equipe.com/en/competitions/4871

LC

21/06/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce