- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jeunes chevaux entre joie et tristesse

CSO Pontivy-Malguenac (56) 31 mai Malgré une faible participation (39 chevaux engagés), les bonnes installations du CE des Ajoncs ont permis aux jeunes chevaux de s’exprimer avec brio sous un radieux soleil.En 4 ans, six chevaux ont tourné sans encombre dont le très impressionnant
Quiproquo de Kergoet monté par David Mahéo. Ce fils de Diamant de la Pierre impressionne par la hauteur et la régularité de ses sauts.

En 5 ans 1 et 2, six chevaux n’ont fait aucune faute dont Pixies Leam Pondi monté par Anne Laure Le Moëllic. Ce fils d’Elan de la Cour*HN et de Banquise Pondi (propre sœur du célèbre Dexter Leam Pondi) gagne sur ses terres puisque issu de l’élevage de Gilles Le Moellic situé à seulement quelques kilomètres.

En 6 ans, toujours six chevaux qui ont récolté le fameux sans-faute qui les mènera peut-être à Fontainebleau. Déjà titulaire de sept sans-faute au cours de sa troisième saison, Oléane de Kergal (Damiro L) avec son cavalier Gwenolé Le Guen ont ici encore fait preuve d’une régularité exemplaire.

Ce concours d’élevage a été marqué par la tristesse après le décès dans la nuit du 24 mai de Christian Olivo, président de jury, speaker et membre d’Equipondi (lire notre édition du 6 juin).

C. L. M.
19/06/2008

Actualités régionales