- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jérémy Béatrix prépare la relève

Le deuxième épisode de la trilogie du concours complet de Saint-Mars d’Outillé se tenait le week-end dernier (22-23/02). Jeunes chevaux et cavaliers amateurs en étaient les acteurs. Nicolas Touzaint, Maxime Livio, Brice Luda, membres de l’équipe de France de concours complet ont joué comme de coutume les premiers rôles sur les épreuves jeunes chevaux. Associés à des chevaux de 5 et 6 ans, ils ont pu travailler et déjà déceler les meilleurs pour assurer la relève.Jérémy Béatrix, sur ses terres avait engagé deux montures. Urkawa Villa Rose et Imke de l’Escaut, deux chevaux de propriétaires. « Urkawa a fait quelques parcours à 4 ans. Elle a été qualifiée pour la finale des 5 ans. Mais on retrouve en ce début de saison les mêmes reproches que l’on pouvait avoir l’année passée sur le dressage. Elle n’a pas progressé. Il va falloir donc travailler tout cela rapidement avec Laurent Bousquet » précisait Jérémy.« Le but est de les qualifier pour les finales des jeunes chevaux. Sinon je vais ressortir avec Misleading de Gontery. Sans doute une Pro 3 pour débuter, puis la Pro 1 de Saumur et Pompadour. Sinon avec Philippe Perrin et si son cheval tourne bien, nous allons faire une équipe pour le Grand National. Mais rien n’est fait » terminait le cavalier du centre équestre de Bercé. S. P.

Le deuxième épisode de la trilogie du concours complet de Saint-Mars d’Outillé se tenait le week-end dernier (22-23/02). Jeunes chevaux et cavaliers amateurs en étaient les acteurs.

Nicolas Touzaint, Maxime Livio, Brice Luda, membres de l’équipe de France de concours complet ont joué comme de coutume les premiers rôles sur les épreuves jeunes chevaux. Associés à des chevaux de 5 et 6 ans, ils ont pu travailler et déjà déceler les meilleurs pour assurer la relève.
Jérémy Béatrix, sur ses terres avait engagé deux montures. Urkawa Villa Rose et Imke de l’Escaut, deux chevaux de propriétaires. « Urkawa a fait quelques parcours à 4 ans. Elle a été qualifiée pour la finale des 5 ans. Mais on retrouve en ce début de saison les mêmes reproches que l’on pouvait avoir l’année passée sur le dressage. Elle n’a pas progressé. Il va falloir donc travailler tout cela rapidement avec Laurent Bousquet » précisait Jérémy.
« Le but est de les qualifier pour les finales des jeunes chevaux. Sinon je vais ressortir avec Misleading de Gontery. Sans doute une Pro 3 pour débuter, puis la Pro 1 de Saumur et Pompadour. Sinon avec Philippe Perrin et si son cheval tourne bien, nous allons faire une équipe pour le Grand National. Mais rien n’est fait » terminait le cavalier du centre équestre de Bercé.

S. P.

27/02/2014

Actualités régionales