- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM Cross : parcours…collant et éprouvant !

  • Un parcours exigeant, très vallonné...
    Un parcours exigeant, très vallonné...
Ce matin la reconnaissance du cross du parcours complet eut lieu sous une pluie battante, avec toute l’équipe de France. Trente-cinq obstacles, quarante-huit efforts, ce sera technique et éprouvant…Terribles dénivelés, et sol collant… Thierry Touzaint et Maxime Livio donnent leurs impressions…

Thierry Touzaint : « il y a une excellente ambiance dans l’équipe, qui est très soudée. Il faut relativiser une première reconnaissance, qui semble toujours très dure, c’est une découverte. Mais c’est vrai que c’est très difficile, très vallonné et très collant. Il n’y aura sans doute pas de maxi…»

Maxime : « C’est ce que je vais faire de plus dur… même si les contrats conviennent bien à Qalao des Mers… Mais deux éléments vont jouer : le sol, s’il est toujours aussi collant samedi, sera un élément de difficulté en plus. Il y a une grosse grimpette à la septième minute, il faudra voir comment les chevaux reprennent leur souffle après, pour la deuxième partie du parcours. Mon cheval est très généreux, je vais voir ses limites sans doute pour la première fois. C’est un cross pour les « vrais » chevaux de cross… »

27/08/2014

Actualités régionales