- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

HUBSIDE 3È JOUR : CHARLOTTE LEONI/BOSTY

  • Bosty à l'oeuvre avec le jeune Castleforbes Elie, 8 ans (Sportfot/Hubside Jumping)
    Bosty à l'oeuvre avec le jeune Castleforbes Elie, 8 ans (Sportfot/Hubside Jumping)
  • Charlotte Léoni s’offre l’épreuve majeure avec Venezia d'Elke (Sportfot/Hubside Jumping)
    Charlotte Léoni s’offre l’épreuve majeure avec Venezia d'Elke (Sportfot/Hubside Jumping)
La troisième journée de compétition de l'Hubside Jumping Summer Tour s'achève sur la victoire de la Française Charlotte Léoni, associée à sa jument Venezia d'Elke dans l'épreuve majeure du jour. Le duo 100% féminin devance lors d’un barrage à 14 Philippe Rozier et Prestigio LS La Silla et Sébastien Duplant (déjà 1er jeudi avec Destinée d’Euskadi) et Alpha de Preuilly, troisièmes. Le Champion Olympique de Rio, Roger-Yves Bost, emporte l'épreuve à 1,40m présentée par Celside, avec le jeune Castleforbes Elie, 8 ans. 

Roger-Yves Bost fait l’ouverture de la journée, dans la vitesse 1 ,40m. Il pulvérise le chrono une fois de plus, cette fois avec l’étalon irlandais de Georgina Forbes, Castleforbes Elie (Vivaldo Vh Costersveld, Bwp x Quidam de Revel), 8 ans seulement.
Petite pause pour Bosty et Bluemuch des Baleines, qui après sa victoire et ses trois 2è places au CSIO5* d’Aix la Chapelle et au CSI4* de La Coruna est au repos avant de rejoindre le week-end prochain le CSI5* de Dinard.

Dans cette vitesse 1,40m ils ne sont que trois sans-faute. Bosty et Elie survolent le parcours avec une belle assurance, prenant deux secondes sur Jamal Rahimov/Captain Red (Azerbaïdjan) et l’Irlandais Michael Duffy avec la jument du Zangersheide, Surprise (Emerald x Contender), 8 ans également. Bosty : "Ce matin l'épreuve était aux cotes et le triple placé devant la porte était un peu délicat. Cela explique peut-être le peu de sans-faute. Ou alors est-ce parce que les cavaliers n'étaient pas encore bien réveillés ! (rires) C’ est un cheval de huit ans, il a un gros potentiel mais est un peu peureux. Je prends donc mon temps car pour moi c’est un cheval appelé à sauter vraiment gros. Nous sommes tous heureux d'être de retour ici à Grimaud, c'est magnifique." 

Charlotte Léoni s’offre l’épreuve majeure du jour, une 145 à barrage, avec sa jument depuis 2018, montée alors par Edward Levy, Venezia d'Elke (Toulon x Royal Feu). Elle domine un barrage à 14 partants, et non des moindres : onze sont doubles sans-faute. Charlotte et Venezia sont talonnées par Philippe Rozier/Prestigio Ls La Silla et Sébastien Duplant engagé avec Alpha de Preuilly. Suivent des couples de premier ordre : le top 5 est complété par Alexis Deroubaix/Bornthis Way Chapelle, qui rate le podium de deux dixièmes de seconde et Aldrick Cheronnet/Atlantis By Wisbecq
Charlotte Léoni est radieuse : “Jusqu'à présent je subissais une malédiction :  je faisais toujours quatre points le deuxième jour avec Venezia. C'est bon, j'ai conjuré le sort et en plus avec une victoire! Nous étions déjà quatrièmes hier donc c'est un week-end parfait ! Je pense que j'ai gagné du temps dans le demi-tour avant le vertical numéro 10. J'ai tourné vraiment court ! ”


C.Robert, avec ommuniqué

 

24/07/2022

Actualités régionales