- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand soleil pour Bosty et Jean-Luc Mourier

Alors que les victoires tricolores se sont multipliées ce week-end en France (à Cagnes, Barbizon et Nice), plusieurs épreuves ont été annulées en Floride et à Oliva en raison des conditions météorologiques.

A Cagnes sur Mer 2*, doublé Français dans le Grand Prix avec pour vainqueur Jean-Luc Mourier en selle sur Platine Saint Amour (Tarzan Moussure) suivi de Julien Mesnil /Perle Du Marais (Diamant De Semilly). La suissesse Faye Schoch prend une belle troisième place en compagnie de Nouvelle Europe Z. Philippe Rozier est cinquième, Abdelkebir Ouaddar septième et Kevin Staut huitième. Jean-Luc remporta de nombreuses épreuves cette semaine estivale. Il se partagea les victoires avec Julien Gonin, meilleur tricolore d'une 140 avec Gina A. La Britannique Jemma Kirk rafla de nombreuses victoires également en début de semaine. Dans la 145, vendredi, doublé Selle-Français avec le règne du fils et de la fille de Diamant de Sémilly : Quickly De Kreisker avec son cavalier Abdelkebir Ouaddar qui remportent l'épreuve alors que la deuxième place revient à Julien Gonin et Queen Girl Kervec. Quant au Grand Prix 1*, c'est Baptiste Couperie et Ugaulin Du Bosquetiau qui l'emportent.
A Barbizon 2*, Roger Yves Bost s'impose à domicile avec Colombo Van Den Blauwaert (Nabab de Rêve). Philippe Lazare/Rivage de Poilley (Orlando) est deuxième alors que Benjamin Barbot/Oz du Moulin sont 3e. Bosty avaient déjà remporté avec cette même monture le petit Grand Prix de vendredi et l'épreuve de vitesse de samedi avec Quaoukoura Du Ty (Calido). Mathieu Billot/Nepal De Bonneville remportent la puissance alors que le 1* revient à... Roger Yves Bost et Sydney Une Prince.
Pas de Grand Prix au Mediterranean Equestrian tour à Oliva 2* en raison de la météo. L'épreuve a été reportée à jeudi prochain.
A Barcelone, il y avait un CDI 4*. Dimanche, dans le GP Spécial, Spencer Wilton s'impose avec 70.938%. Karen Tebar et Florentino terminent avec 65.994% soit une 8e place. L'autre tricolore, Alexandre Ayache en selle sur Lights Of Londonderry termine à la 12e place avec une moyenne de 65.644%. Samedi, dans la reprise freestyle, dominée par Edward Gal avec 79.321%, Ludovic Henry et After You sont 5e avec 71.714% (un couple 7e dans le Grand Prix de jeudi remporté par Edward Gal). Jessica Michel suit avec Riwera de Hus à la 7e place avec 69.161%.
Au CDI 3* de Nice, la domination d' Anne-Sophie Serre et de Rossini a été sans appel. Gagnants du Grand Prix de vendredi, ils ont à nouveau dominé lors du Grand Prix Spécial, samedi.
A Fontainebleau, après le CICO de la semaine passée, place à l'endurance. Géraldine Brault et Pomoska du Barthas, remportent vendredi la course du CEI 3*. L'Allemande Sabrina Arnold remporte sur le fil le CEI 2*, en selle sur Radja d'un Soir devançant Laetitia Pegaz Tocquet qui montait Syba la Majorie. L'écart est infime puisque l'Allemande est en 5h 56 et 40'' alors que la tricolore est en 5h56 et 41''.

A.T.

31/03/2014

Actualités régionales