- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National: Michel Hécart, prince de Chantilly

(en ligne le 18 avril 2010) 50 engagés, un parcours de 13 obstacles, et une météo idéale, tout était réuni à Chantilly pour faire de ce Grand Prix pro élite du Grand National un moment parfait des sports équestres.Le final à 6 barragistes a permis de garder
le suspens jusqu'au bout de cette épreuve remportée par Michel Hécart associé à Norton de Vains, juste devant Franck Schillewaert et Marquis de la Lande.

Olivier Guillon et Lord de Theize complètent le podium. "Je viens très régulièrement à Chantilly. Le terrain est formidable, avec son dénivelé, il est très intéressant pour la formation des chevaux. Le public est toujours au rendez-vous et les organisateurs sont très présents, on passe toujours de bons moments ici ", expliquait Michel Hécart qui courrait à Chantilly sa première étape du Grand National pour le compte de son équipe "Théault" dans laquelle il est associé à Pénélope Leprévost.
Son cheval, Norton de Vains (Diamant de Semilly-Popof, né à l’élevage de Christian Bihl), 9 ans, débute avec succès à ce niveau de compétition : "je suis allé à Comporta au Portugal pour préparer avec lui la saison extérieure, après une année de transition l'an passé. Je l'avais acheté à 3 ans à Fences. Le cheval a été vendu aux Etats-Unis avant que finalement je me décide à le racheter : il ne convenait pas très bien à son cavalier, et moi je l'aimais beaucoup car c'est un cheval généreux et courageux", précisait Michel Hécart à l'issue de la remise des prix. « Je vais courir d'autres étapes du Grand National et mon objectif est de participer également à des CSI 3 et 4 étoiles car je dispose de plusieurs bons chevaux qui commencent à très bien tourner à ce niveau ». En participant à seulement deux journées de concours, il remporte le titre de meilleur cavalier grâce aux bons résultats (2ème et 3ème du GP 140) obtenus avec Nokia de Brekka, Océane de Nantuel et Babbe van't Roosakker.
Un vainqueur que le public cantilien aura peut être l'occasion de revoir du 23 au 25 juillet pour la première édition du Global Champions Tour à Chantilly, l’un des circuits les plus prestigieux en extérieur. Le rendez-vous est pris par Gérard Manzinali et toute son équipe qui préparent déjà cette échéance, avec notamment une toute nouvelle piste en fibres qui est en train de prendre forme au coeur de l'hippodrome.

15/04/2010

Actualités régionales