- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National FFE – AC Print de dressage : Mâcon-Chaintré (71), 4ème étape !

  • (© FFE/PSV)
    (© FFE/PSV)
Après les étapes du Mans (72) et de Jardy (92) courues au mois de mars et celle de Barbaste (47) disputée il y a 15 jours, direction Mâcon-Chaintré (71) cette semaine pour la caravane du circuit. Au programme depuis 2019, cette étape en Saône-et-Loire est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier de sa discipline.

Un week-end chargé pour les cavaliers, les écuries et l’équipe organisatrice car de très nombreuses épreuves Pro, Amateurs, Élevage, As, Poneys… sont au programme sur les quatre rectangles montés sur les deux pistes du centre équestre de Mâcon-Chaintré de vendredi à dimanche.

Carton plein car pas moins de 28 couples venus des quatre coins de l’Hexagone sont attendus dans la Pro Élite Grand Prix samedi à partir de 13h10.

Si l’écurie Cheval Chic – Hectares et Patrimoine représentée par Alizée Roussel et Lena Thouvenin, en tête du classement provisoire avec 35 points, fait l’impasse sur cette étape, les cinq autres qui la suivent seront bien de la partie ce week-end ainsi que trois autres écuries. 

L’écurie Caval Buche – Selleria Equipe, 2e avec 25 points et qui n’a loupé aucune étape depuis le début de la saison, sera de nouveau défendue par ses deux cavaliers : Livia Gallego avec Calypso de Massa et Jean-François Lagarde avec Goya. 

Barbara Clement Klinger avec Bolero du Coussoul, gagnante de l’étape dans les Hauts-de-Seine, a également validé son engagement et sera à Mâcon pour défendre son écurie Toubin & Clement – Costalfa, 3e avec 21 points. Elle sera épaulée par Bertille Pelardy en selle sur Darius de Massa.

Souhaitant participer au CDI 3* de Jardy prochainement, Maxime Collard avec Cupido PB ne sera pas à Mâcon ce week-end mais elle laisse le soin à sa coéquipière, Léa Grange, de représenter les couleurs de leur écurie Osskio – Sport Loisir, au pied du podium pour le moment. 

Du beau monde il y aura, avec la présence de Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z, membre de l’équipe de France lors du dernier CDIO 5* de Compiègne (60) début mai. Le couple est aussi vainqueur de cette étape l’an dernier et viendra donc remettre leur titre en jeu. Cette saison encore, Pauline défend son institution Le Cadre Noir de Saumur – IFCE sur le circuit fédéral.

Font également partie de la liste des engagés Marine Soulet (écurie Forestier Sellier – E Riding Solutions) qui fera le déplacement de Nouvelle-Aquitaine avec Ginsengue, Pauline Guillem et Gilles Siauve pour l’écurie Antares Sellier France ou encore Séverine Pachoud (écurie Groupama – Stubben).

Quant à Stéphanie Brieussel, ce sera une première participation au circuit cette saison avec Fellini du Soleil. Associée à Morgane Barbançon et Camille Grosjean, elle sera l’ambassadrice de l’écurie Sellerie Dresscode – Racer.

Les temps forts ce week-end à suivre en live sur Cheval TV : 

Samedi :
● Pro Élite Grand Prix à partir de 13h10

Dimanche :
● Pro Élite Grand Prix Spécial à partir de 9h40
● Pro Élite Libre à partir de 12h15

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Mâcon Chaintré ICI
Pour visualiser la liste des engagés ICI
Pour suivre les résultats ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez  ICI et sur Instagram, cliquez ICI

 

Communiqué FFE

02/06/2023

Les dernières minutes

19/04/2024

Paris 2024 : Le compte à rebours est lancé

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales