enfin revenu. Le Grand Prix se courait à cinquante. Six seront au barrage et Michel Hécart/Norton de Vains seront les meilleurs d’entre eux.
Public record - distant - mais record, sous la forêt de flammes Grand National que la Fédé déploye à chaque occasion. Pipol record aussi avec en tête le ministre-maire de Chantilly Eric Woerth qui quelques heures avant le coup d’envoi était au micro d’Europe 1 pour parler des retraites. Pas question de battre en retraite lorsqu’on est à la tête de la ville de Chantilly. Le ministre et son épouse se sont jetés dans le bain de la reconnaissance du parcours, guidés par Christian Paillot, vice-président de la FFE, dont le haras de Plaisance tout proche abrite son lot de trotteurs et de jumpers. Olivier Jouanneteau est dans son jardin ici. C’est lui qui a dévoilé les subtilités des saveurs qui étaient au menu des cinquante concurrents. Sucré-salé, fin comme un macaron fendu d’une langue de foie gras en bouche. Divin ce parcours.
La cérémonie d’ouverture a débuté par un hommage à Gérad Manzinali et à son équipe de bénévoles. 10 ans qu’ils font vibrer Chantilly. Inoxydables animateurs qui entretiennent la ferveur et donnent un supplément d’âme à cette luxuriante cité des Princes. Un bonheur. Et de l’émotion à l’évocation des souvenirs. Olivier et Gérard n’ont pu retenir quelques larmes de joie à l’heure des témoignages amicaux et chaleureux. De l’humanité en fête.
Actu Nationale
Grand National Chantilly (60) 9-11 avril
La fureur de Vains...Magnifique théâtre de verdure, somptueux décor naturel pour cette affaire du Grand national en Picardie. Chantilly est magifique et l’organisation, aux petits oignons. Décor de rêve, plateau de rêve, sous un soleil
Photo 1 sur 5


