- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GR à Laval : doublé gagnant pour Pierre Imbert et Mathieu Guerin

C’est durant le week-end du 24 et 25 mai que se déroulait la 4e étape du Grand Régional au Lycée Agricole de Laval. Petit rappel, le Grand Régional Amateur CSO Vendée Box est un circuit qui permet au CRE de valoriser certains concours. Il se dispute par écuries sur 6 étapes. Il y eut deux grands gagnants !


En effet le terrain mayennais allait sourire à Radieuse du Fief (Echo des Foret/Double Espoir) et Pierre Imbert qui remportaient non seulement la vitesse mais aussi le Grand Prix du Dimanche en Amateur 1. Après sa 3e place dans la vitesse du Mans, il ajoute donc de précieux points pour son équipe CWD qui pourrait bien resserrer encore le classement provisoire. Avant Laval, CWD était 3e derrière Jump 53 III et Jump 53 II.


Mais attention, Marc Freulon et Orpale de Menil (écurie Jump 53II avec Marine Chouzenoux)) ont réédité après leur victoire au Mans en s’octroyant une magnifique deuxième place. Le couple défend ainsi sa place de leader du classement provisoire.


Amat Elite :


Rose de la Lande


Mais un autre couple allait se distinguer cette fois en Amateur Elite.


C’est l’excellente Rose de la Lande (Dollar du Murier/Quatoubet du Rouet) montée par Mathieu Guérin. Le couple en très grande forme après sa 2de place dans l’épreuve de vitesse au Mans, raflait ici les 2 épreuves 125, la vitesse et le grand Prix du dimanche!


Il engrange lui aussi les points qui hissent son équipe Bati 85-Elevage de la Lande toujours plus près de la 1re place.


Quant à Mathieu Benoist (écurie Cheval Shop avec Eugénie Imbert) il reste sur le podium en prenant une belle 3e place dans le GP, il conforte ainsi l’avance confortable de son équipe : en effet il a déjà remporté pas moins de cinq épreuves en seulement trois étapes du Régional…


Amat 2 :


Adelaïde Alexandre


N’oublions pas les Amateurs 2, c’est Adelaide Alexandre et Lilanga qui s’offrent le grand Prix très disputé, puisqu’il comptait 81 partants.


Coup de cœur sur la journée du samedi qui s’est clôturée par une épreuve fraîche et détendue : la très attendue épreuve par équipe déguisée. Les grands vainqueurs : « Les Paysans » Ratafia de Roncière/Laurent Soulet et Olam’Un/Carole Sifferlen. En tout cas on en redemande !


Prochaine étape la Roche sur Yon les 14 et15 juin. Vous pouvez suivre le Grand Régional sur www.grandregionalpdl.fr.


13/06/2014

Actualités régionales