- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GN FFE – AC Print de concours complet : la dernière étape de la saison au Pin au Haras (61)

Comme depuis plusieurs années à présent, la 5e étape et dernière étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet aura lieu au Pin au Haras (61). Organisée au lendemain des championnats d’Europe de la discipline qui se sont terminés le 13 août, cette ultime étape de la saison bénéficiera des infrastructures mises en place à l’occasion, promettant du beau sport. Vingt-quatre couples représentant 13 des 21 écuries sont engagées dans la Pro Elite. 

L’écurie Carlile – écurie Astier, en tête du classement provisoire avec 33 points, fait partie des grandes absentes de cette étape. Ni Thomas, ni Astier ont engagés de chevaux dans la Pro Elite. En revanche, les écuries qui la suivent de la 2e à la 4e place seront bien dans l’Orne ! 

Karim Laghouag, médaillé de bronze par équipe dimanche dernier, sera de retour au Pin au Haras. Cette fois-ci, c’est Embrun de Reno qui montera dans le camion. Pour cette étape, Karim sera épaulé de Gwendolen Fer en selle sur Romantic Love. Tous les deux représenteront l’écurie Equithème – La Gée, 2e avec 29 points. Tous les deux pourraient prétendre à remporter de nouveau le circuit fédéral, circuit qu’ils ont déjà gagné en 2017 et en 2018. 

Nicolas Touzaint, médaille de bronze par équipe également avec Absolut Gold*HDC et Luc Château, ambassadeurs de l’écurie Forestier – Royal Horse, 3e au provisoire avec 27 points, seront de la partie. Préparé également pour les Championnats d’Europe, Diabolo Menthe sera la monture de Nicolas Touzaint cette semaine. Quant à Luc, il défendra leur écurie avec Viens du Mont et Bastia de l’Ebat.  

Quant à Benjamin Massié, lui aussi il faisait partie de l’aventure des Championnats d’Europe la semaine passée en individuel. Cette semaine, il a embarqué Dubai du Léou pour défendre les couleurs de Kiwami Ekimi, 4e avec 26 points. Un podium est donc jouable vu le peu de points qui les séparent du tiercé provisoire…

Deux autres écuries du Top 8 n’ont pas dit leur dernier mot. L’écurie Concept PGO – Ecurie Kaballes, 7e avec 20 points et 3e lors de la dernière étape courue à Vittel (88) sera avec ses deux cavaliers : Jean Lou Bigot avec Utrillo du Halage et Camille Lejeune avec Good Size des Quatres Chenes. 

L’écurie Picoty Atlantique – Euro Tim, 8e avec 19 points, pourra compter sur Julie Simonet avec son fidèle Sursumcord'Or. 

Huit autres écuries seront représentées sur cette étape normande :
- Land Rover Toulouse avec Ugo Provasi
- Cap Sellerie – Equial Dress Code avec Elora de Artola et Bérengère Itier
- Equitarc – Eqwin avec Johann Riem
- Starzup – Sellerie de Risle avec Sébastien Cavaillon
- Vet Hippodome – TRM France avec Marie Bouchanville
- Miel et Safran – Sellerie Caballero avec Thibault Fournier
- Jott avec Cédric Lyard
- Gilets Airbag Debon R avec Mélanie Augerolle

Une 5e et dernière étape qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.

Programme de la Pro Elite :  

- Vendredi : Dressage à partir de 14h05
- Samedi : Cross à partir de 11h
- Dimanche : Saut d’Obstacles à partir de 14h15

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print ICI
Pour visualiser la liste des engagés ICI
Pour suivre les résultats ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez ICI et sur Instagram, cliquez ICI

 

17/08/2023

Actualités régionales