- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Former les formateurs

Le Comité Départemental d'Equitation de l'Ain poursuit son action de formation complémentaire en direction des enseignants et c'est Guy Othegy qui a été chargé d'animer un stage concernant plus particulièrement la transmission aux élèves cavaliers des notions sur l'emploi des aides.Ce stage avait lieu à Faramans, au CE des Cordelières. Guy Othegy rappelait en début de stage son propre parcours : il a pratiqué à peu près tous les arts et sports en relation avec le cheval : le cirque, la tauromachie, la monte en course, mais aussi, pour cet ancien écuyer du Cadre Noir, le dressage, le concours complet, le CSO... et il a monté des centaines de chevaux aux aptitudes très différentes au cours de ses voyages. « Quelques 69 années d'expérience »... précisait-il avec humour !Il insistait sur le retour aux fondamentaux dans l'enseignement, les explications à donner pour la bonne compréhension des cavaliers à ce qui leur est demandé, et sur la nécessité de prendre son temps, de personnaliser les apprentissages.La journée s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité, en présence de Florence Martin, technicienne départementale au CDE.F. M.-L.

Le Comité Départemental d'Equitation de l'Ain poursuit son action de formation complémentaire en direction des enseignants et c'est Guy Othegy qui a été chargé d'animer un stage concernant plus particulièrement la transmission aux élèves cavaliers des notions sur l'emploi des aides.

Ce stage avait lieu à Faramans, au CE des Cordelières. Guy Othegy rappelait en début de stage son propre parcours : il a pratiqué à peu près tous les arts et sports en relation avec le cheval : le cirque, la tauromachie, la monte en course, mais aussi, pour cet ancien écuyer du Cadre Noir, le dressage, le concours complet, le CSO... et il a monté des centaines de chevaux aux aptitudes très différentes au cours de ses voyages. « Quelques 69 années d'expérience »... précisait-il avec humour !
Il insistait sur le retour aux fondamentaux dans l'enseignement, les explications à donner pour la bonne compréhension des cavaliers à ce qui leur est demandé, et sur la nécessité de prendre son temps, de personnaliser les apprentissages.
La journée s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité, en présence de Florence Martin, technicienne départementale au CDE.

F. M.-L.

23/01/2014

Actualités régionales