- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finale Nations Cup Furusiyya Barcelone : à l’assaut des Moulins néerlandais...

La finale coupe des Nations se déroule à Barcelone, au Real Club de Polo de la ville catalane, pour la quatrième fois, alors que la ville fête les 400 ans de Don Quichotte... Après les 19 étapes, vécues par 19 nations à travers le monde, tous les pronostics sont en route. Cette finale se vivra en trois actes, le jeudi 24 septembre à 16,30h, le vendredi 25 à 21h, et le samedi 26 à 21h. La Coupe Longines de la Ville aura lieu le dimanche à 15h. Vainqueurs en 2013, les Frenchies comptent bien ne pas laisser les Néerlandais réitérer leur victoire de 2014...

Qui pour la finale à Barcelone ?

Les cinq cavaliers qui se rendront à la finale de la Coupe des Nations FEI Furujiya sont : Timothée Anciaume/Padock du Plessis, Roger-Yves Bost/Qoud’Coeur de la Loge, Nicolas Delmotte/Number One Iso Un Prince, Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise*HDC.

S’affronteront : pour l’Europe – Division 1 : Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, France, Irlande, Pays-Bas, Suède, Espagne et Allemagne. Europe – Division 2 : République tchèque, Pologne. Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Etats-Unis, Mexique. Amérique du Sud : Brésil, Venezuela. Moyen-Orient : Qatar, Arabie Saoudite. Asie-Océanie : Australie, Japon. Afrique : Egypte.

En 2014 c'est l'équipe Championne du Monde aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, les « Oranjes » qui ont ravi le titre à la France, victorieuse en 2013. Après 6 parcours sans faute sur les 2 manches de ce week-end, les Pays-Bas n'ont laissé aucune chance aux autres équipes.

En 2015 les compteurs sont remis à zéro...

Programme : http://www.csiobarcelona.com/2015/es/programa.asp

17/09/2015

Actualités régionales