- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Festival Broucqsault à Arnas Champburcy (69)

CSI** - Arnas Champburcy (69) - 12-15 août Le deuxième CSI ** d'Arnas Champburcy à la mi-août a rassemblé un joli plateau d'internationaux. L'essai tenté l'an dernier par Antoinette et Jean Darnat est transformé cette année avec 11 nations représentées, 206 chevaux engagés dans le CSI, 42 dans les 6 et 7 ans courus sur herbe et 26 dans le CSI amateur B.
Bruno Broucqsault associé à son tout bon étalon, fils de Le Tot de Semilly, Nervoso, remporte le Grand Prix 145. La veille le même couple s'était imposé dans la 140 préparatoire au GP devant René Lopez/Noblesse des Tess (Cumano), vainqueurs du GP l'an dernier et Igor Kawiac/Neuf de Coeur Tardonne (Apache d'Adriers). Particulièrement bien dotée ces deux épreuves à plus de 20 000 euros. Quarante-sept partants dans le Grand Prix d'Arnas et cinq barragistes. Trois seront double sans-faute : 1.B.Broucqsault/Nervoso, 2.Charlotte Mordasini/Normandie des Joncs (Diamant de Semilly), 3. Igor Kawiac/Centino du Ry (Cento). Le cavalier nordiste s'impose encore dans le GP 135 avec Oscar du Bassin, un fils de Pégase Gerbaux né chez Louis Potignon en Saône-et-Loire. Ils précèdent le Suisse Philippe Putalaz/Ouessant de Perhet (Quidam) vainqueurs l'an dernier du GP de Vittel. Nervoso, vainqueur du GP de Lons-le-Saunier vient de gagner la prépa ratoire du GP du Mans dans lequel il se classe 4ème. L'étalon de Bruno Chassaing qui a sailli une cinquantaine de juments cette saison, sera engagé prochainement dans le championnat de France.

Dans les autres épreuves, Olivier Gaillard signe une victoire dans le petit tour sur herbe avec Belinda. Le GP amateur B est pour Gianluca Angoy Cruyff/Otis d'Epivent (Royal Ardent). Très en réussite aussi, Bernard Sainsardos, classé dans toutes les épreuves. Dans le GP des 6 ans remporté par Philippe Bernard/Quastille Belle Menée (For Pleasure), les deux chevaux de Stéphane Saunier sont au barrage: 2e Quaoukoura du Ty (Calido-Quel Type d'Elle) avec le jeune Quentin Marion et 4e Cento de Soie (Cento-Champion du Lys) avec Pauline Guignery. Le GP des 7 ans est pour l'Holsteiner Claire 75 (Caratello B)/Kai Schäffer (Ger). Pidalyss de Lojou (Dollar du Murier) né chez Caroline le Franc et monté par la cavalière suisse Jessy Puttalaz est 3e.

Etienne Robert

Tous les résultats sur www.twisterevenements.com
15/08/2010

Actualités régionales