- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Extra horses sales : une première réussie

Organisée en parallèle du CHI de Genève, s’est tenue la toute première vente à l'amiable Exclusive Sales Extra Horses à la Tuilière. Professionnels et amateurs se sont rassemblés pour découvrir une sélection prometteuse de chevaux d’avenir. Cette initiative a vu le jour sous l’impulsion des professionnels du label Extra Horses : Nicolas Tayol, Mark et Charlotte McAuley, Virginie Couperie-Eiffel, Sebastian Pellon Maison, Clémentine Bost et Thibaut Bazire. Retour sur cette soirée sous le signe de l’excellence

Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, les invités ont pu proposer leur offre avec un concept innovant. Sous pli cacheté, chaque acquéreur a pu faire l'offre de prix correspondant aux onze chevaux présentés. Avec pour résultat un chiffre d’affaires total de 1 480 000 euros cette première édition novatrice est prometteuse pour la suite. Le Top Price s'est adjugé pour le lot n°8 à 450 000 euros. Cette jument de 6 ans à fort potentiel, Pipi NP (DE FLOR 111 Z x IRISH DE WALPUT x QUADRILLO) a rejoint les écuries du cavalier olympique Eric Lamaze. Exclusive Sales Extra Horses s’est imposée comme une vente aux retombées internationales : Bubado et Esmeralda du Gast regagnent la France alors que Fancy des Brimbelles, Eclaireur de Briere et Dimlingshof's Casalletto continueront leur carrière en Suisse pendant que Georges d'Argouges s’envole vers les U.S sans oublier le Canada pour Pipi NP. 

Pour Nicolas Tayol "Cette première édition a été un moment très spécial pour nous. Nous souhaitons en faire un événement récurent et incontournable de la fin d’année. Nous travaillons déjà sur la sélection 2022 et allons tout faire pour que cette vente devienne une véritable fête avant les fêtes".

Le label EXTRAHORSES

Le label a été créé par plusieurs professionnels reconnus dans la détection-sélection et valorisation de chevaux de sport. Sa mission est de proposer une sélection de chevaux EXTRA, répondant à des critères précis - moderne, potentiel minimum 145, sans vices - En d’autres termes, c’est une sélection fine de chevaux promis à un bel avenir.

LC

16/12/2021

Actualités régionales