- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equita’lyon-Grand National : Laurent Goffinet a la gagne !

  • (© PSV-Jean Morel
    (© PSV-Jean Morel
Il n’a pas tremblé Laurent Goffinet, au moment de conclure, lors du Grand Prix de l’avant-dernière étape du Grand National dans l’enceinte du Palais des Expo de Lyon, la capitale des Gaules. Face à ses trente concurrents, avec une fille d’Helios de la Cour, Quinette du Quesnoy, il va exploser le chrono, et prendre presque deux secondes sur Cédric Angot, déjà deuxième à Lorient, qui s’invite tout de même deux fois au barrage de cette épreuve 150.

C’est avec Saxo de la Cour (Dollar Dela Pierre) que Cédric Angot réalise le deuxième meilleur temps des doubles sans-faute, en 37’’67, bien après cependant le temps de 35’’89 de Laurent Goffinet. Rubis de Preuilly fautera malheureusement, donnant à Cédric la sixième place du barrage. Car deux autres cavaliers réaliseront le double sans-faute, Pierre Cabochette et Jérémy Leroy, le premier avec Aston du Haras des Barrag, par Voltaire, troisième en 38’’06, et Jérémy qui finit quatrième, en 38’’66, avec Saga de Romilie, une fille de Calvaro. Dernier clear round, Laurent Le Vot s’invite à la cinquième place sur Unique d’Elbe (President).

L'Ecurie Butet - Haras de Lacke s'offre la victoire lors de l'étape de Lyon ! Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy, en signant le double sans-faute le plus rapide remportent la Pro Elite Grand Prix 1m50 aux couleurs de Del Monte et disputé sur la piste internationale en Toubin & Clement d'Equita Lyon. Comme lors de l'étape précédente à Lorient, Cédric Angot et Saxo de la Cour (Ecurie Haras de Reux) terminent une nouvelle fois sur la 2ème marche du podium. Laurent Le Vot s'illustre cette fois ci avec Unique d'Elbe et monte sur la 3ème marche du podium pour l'Ecurie Butet - CE de Cesson Sevigné.

La suite du classement sur : http://www.horse-timing.com/…/we…/r_14_equitajump2015_w1.pdf

30/10/2015

Actualités régionales