- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equid’Ain, bilan et projets

  • Les intervenants
    Les intervenants
L’assemblée générale d’Equid’Ain a eu lieu dans les locaux superbes du Crédit Agricole de Bourg, où les participants ont été bien accueillis.
 ,


Après une minute de silence en hommage aux amis disparus, le président Pascal Bouvet ouvrait les débats et de suite, l’assemblée entra dans le vif du sujet : rapport d’activités d’une année qui n’en a pas manqué, les moyens de communication mis en œuvre, le livre « l’Ain Terre de Cheval » édité en 2015. La trésorière Monique Faury donna le bilan financier, positif. Les rapports ont été approuvés à l’unanimité.





Du nouveau en 2016





Si la plupart des activités seront reconduites en 2016, des actions nouvelles se profilent : tout d’abord, la formule « Vivez le Cheval » fera place, après 8 éditions à « passionnément Cheval », vocable qui recouvre des manifestations diverses à l’occasion de la foire de Bourg, du 2 au 10 avril. Résumons les thèmes. Samedi 2 : à la conquête de l’Ouest, dimanche 3 : un sport d’équipe, lundi 4 : sport et champions, mardi 5 : à la découverte des métiers du cheval, mercredi 6 : autour du poney, vendredi 8 : les chevaux de traits à l’honneur, samedi 9 : chevaux d’ici ou d’ailleurs, dimanche 10 : sport, nature et évasion. Un beau programme ! Notons que l’entrée à la foire sera gratuite pour les licencié F.F.E. et pour les adhérents d’Equid’Ain.


Enfin, l’association travaillera de pied ferme avec l’Ain à Cheval afin de préparer l’Equirando qui se fera en 2017 et dont l’arrivée est prévue à Bouvent (Bourg-en-Bresse).


Jacques Robert, vice-président de la FFE, Marc Damians, président du Parc du Cheval, Mélanie Corot, de l’IFCE intervinrent ensuite. Alain Landais, président de Bourg Sports Equestre, annonça que le Jumping de Bourg aura lieu cette année du 19 au 22 mai. Enfin, Frédéric Neyrat présenta Béligneux Le Haras et son catalogue « sexy » et invita les participants à se rendre à Servas lors de la présentation d’étalons qui aura lieu le 28 février à partir de 14 h.


Chacun aura eu une pensée pour Suzanne Barthod, membre de l’association, qui, souffrant actuellement de problèmes de santé, n’a pas pu participer à l’assemblée, et la soirée se conclut comme le veut la tradition, d’une façon conviviale autour du verre de l’amitié.


11/02/2016

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce
120000 EUR
75000 EUR
15000 EUR
60000 EUR
20000 EUR
30000 EUR
35000 EUR
Plus d’annonces ici