- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equi Normandie passe la vitesse supérieure

Equi Normandie organise son prestigieux Concours de Saut d'Obstacles International de Canteleu, qui se tiendra du 3 au 5 mai 2024. Pour cette édition, l'événement monte en gamme en se dotant d’une quatrième étoile, promettant ainsi une compétition encore plus palpitante et relevée, rassemblant l'élite mondiale des cavaliers grâce à un programme complet.

Sous la direction de Grégory BODO, chef de piste renommé, spécialement choisi pour dessiner les parcours des Jeux Olympiques de Paris 2024, les meilleurs cavaliers auront l'opportunité de s’illustrer dans des épreuves réparties sur différents niveaux : CSI4*, CSI2*, CSI1*, ainsi que des compétitions dédiées aux jeunes chevaux âgés de 6 et 7 ans. Avec la participation attendue de 200 athlètes et pas moins de 500 chevaux, cette édition promet des moments de pur spectacle et d'émotions pour les spectateurs.

En plus des compétitions, les visiteurs auront l'occasion d'explorer le village exposants et de profiter des animations. Deux soirées spéciales viendront ponctuer l'événement : le vendredi 3 mai à 19h, une vente aux enchères de chevaux de sport de 4 à 7 ans, offrira l’expérience unique de se plonger dans l'univers des enchères, tandis que le samedi 4 mai à 18h30 sera marqué par l'épreuve de « puissance six barres », à ne surtout pas manquer.

Moments forts

- Vendredi soir, Prix Optical Center CSI4* 1m50. Et ventes aux enchères Canteleu Auction de performers de 4 à 7 ans

- Samedi après-midi, Prix du Département de la Seine Maritime 1m50, suivi par l'épreuve de Puissance - Six Barres de la Métropole de Rouen Normandie

- Dimanche, Grand Prix de la Région Normandie CSI2* 1m45, suivi de l'épreuve phare du week-end, le Grand Prix Equi-Normandie CSI4* 1m55

29/03/2024

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce