- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Echos des paddocks

Audrey Revel en Bronze
Audrey Revel, à La Rochelle, a obtenu une médaille de Bronze au championnat de France Hunter Amat 1, avec Primerly de l’Hallaly. Seconde à l’issue du second tour, elle se pénalisait d’une barre lors de la finale en deux manches. Beau travail tout de même. Elle dédiait sa médaille à son père, actuellement

Audrey Revel en Bronze


Audrey Revel, à La Rochelle, a obtenu une médaille de Bronze au championnat de France Hunter Amat 1, avec Primerly de l’Hallaly. Seconde à l’issue du second tour, elle se pénalisait d’une barre lors de la finale en deux manches. Beau travail tout de même. Elle dédiait sa médaille à son père, actuellement hospitalisé.


Equirando


Le Comité National de Tourisme Equestre vient d’attribuer l’organisation de l’Equirando 2017 au département de l’Ain. C’est l’association l’Ain à Cheval, présidée par Patrice Guillermain, qui sera chargée de mettre en place ce formidable événement, belle opportunité de mettre en évidence la diversité du territoire et ses 2 200 km de sentiers, ainsi que les 50 relais affiliés Ain à Cheval, les produits AOC et le patrimoine culturel.


Patrice Guillermain et ses collaborateurs seront sans aucun doute aidés dans leur tâche par diverses associations et structures, et soutenus par les instances départementales et régionales.


Patrice Astier : le retour


Le cavalier de la Sauvageonne, après une année 2014 très dure marquée par un accident qui l’a éloigné des concours pendant 9 mois, effectue un retour gagnant. Il nous fait part de ses projets.


« Si ma relation au cheval n’a pas changé, mon regard sur la vie a évolué. J’ai pris du recul. J’en faisais trop ; mes priorités sont devenues autres. Je privilégie ma famille, mes enfants. Mais sur le plan sportif, lorsque j’ai pu remonter à cheval, j’ai retrouvé toutes mes sensations. Je fais un retour correct. On peut toujours faire mieux ! Je travaille encore avec Julien Gonin et je continuerai à bosser. Je pense qu’il m’a fait évoluer et je l’en remercie. Je compte plus particulièrement sur trois chevaux. Oman d’Or, un étalon SF. de 13 ans, qui n’est pas un cheval qui tourne beaucoup. Je le ménage. Alascio Van de Bochten (par Kannan) a 15 ans. C’est un guerrier, il a beaucoup de sang, du caractère. C’est à moi de bien le monter pour éviter les fautes. Enfin, Gigolo Vd Molendreef, un Belge de 9 ans, a beaucoup de potentiel et il gagne. J’aimerais attaquer les épreuves d’un niveau supérieur, les 1m50. »

27/08/2015

Actualités régionales