- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Duplant et Leprévost aux rênes de Grimaud

  • Bonne entame de week-end pour le couple (Sportfot/Hubside Jumping)
    Bonne entame de week-end pour le couple (Sportfot/Hubside Jumping)
Sous le soleil de Grimaud, dans le golfe de Saint Tropez, les concours Hubside reprennent, de niveau 1 et 2*. Après la victoire de Sébastien Duplant et Destinée d’Euskadi jeudi, c’est la championne de France Pro Elite en titre, Pénélope Leprévost qui s’impose vendredi matin dans l'épreuve majeure du jour aux rênes de son étalon GFE Candy de Nantuel. Quelques minutes plus tard, sa fille Eden Leprévost Blin Lebreton, elle aussi championne de France (Pro1), remporte l'épreuve à 1,40m associée à Déesse de Coquerie.  Une performance de bon augure pour ce couple formé récemment, qui prend part à sa deuxième compétition seulement.

GFE Candy de Nantuel, le fils de Luidam par Diamant de Semilly, réalise ces deux premiers jours de week-end une belle performance puisqu’il signait déjà un double sans-faute lors de l’épreuve majeure (1,40m) jeudi avec sa cavalière. Dans la qualificative au Grand Prix de vendredi le couple est talonné à trois dixièmes de seconde par un couple en belle progression cette saison, Mégane Moissonnier et Bracadabra (Pacific des Essarts x Color Rubin), rentrées du CSIO5* d’Aix la Chapelle, 1è expérience en équipe de France pour le couple. Un tout petit dixième les sépare d’un autre couple très en forme, le Bourguignon Morgan Bordat et la jument Uma (Calvaro F.C. x Veneur d'Etenclin), rentrés du CSIO3* de Gorla Minore où ils ont gagné la 2è place en équipe de France.

Pénélope Leprévost a commenté sa victoire : « Candy avait déjà très bien sauté ici lors de notre dernière venue. Depuis il a fait une pause sportive pour faire la monte et il revient très bien. Je l'ai récupéré en début d'année dernière. J'ai mis un peu de temps à prendre mes marques mais désormais ça se passe très bien. Maintenant il faut que l'on saute un peu plus haut ! 

Eden Leprévost Blin Lebreton et une nouvelle recrue, la jument de 9 ans Déesse de Coquerie (Consul Dl Vie Z*Gfe x Papillon Rouge*Normandie) s’impose peu après dans l’épreuve 1,40m en deux phases 
“C'est seulement notre deuxième concours ensemble avec Déesse donc je suis absolument ravie. C'est une jument rapide et compétitive. Faire du concours avec ce type de chevaux et facile ! Il faut que le couple se forme et ici nous sommes dans de parfaites conditions pour ce travail. La piste est immense, les chevaux se sentent bien et on voit vraiment leur évolution d'une semaine à l'autre.”

Sébastien Duplant & Destinée d'Euskadi jeudi

Une première journée marquée par la victoire de Sébastien Duplant et la jument de 9 ans Destinée d'Euskadi dans l'épreuve à 1,40m en deux phases du CSI 2*. La fille de Dollar du Murier par Diamant de Semilly, appartenant à son naisseur Marc Hiriart Durruty s’impose avec son cavalier lors de cette épreuve qui réunissait 22 partants de taille puisque 12 d’entre eux réalisent le double sans-faute. La gagnante du GP Pro 2 de Barbaste au mois de juin bat de plus d’une seconde Mandy Mendes Costa, engagée avec la jument SF d'Ahinhoa Olympie, une fille de Sandro Boy. Troisième, la cavalière varoise Marion Trosset et son excellente complice, la  jument Bwp Karanta ( Boris van het Kluizebos x Contact Vd Heffinck).

Sébastien Duplant se félicite de cette victoire : “Je monte Destinée depuis deux ans maintenant et c'est une formidable jument. Elle a beaucoup de volonté. C'est une jument très respectueuse et rapide au sol. Ce matin j'ai déroulé le parcours comme à notre habitude mais je pense avoir gagné du temps sur l'option entre le numéro 7 et le numéro 8. Demain Destinée sautera dans l'épreuve à 1,45m et nous aviserons ensuite pour la fin du week-end.”

C.Robert

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : 
https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Résultats : https://online.equipe.com/fr/competitions/49477

23/07/2022

Actualités régionales