- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du 3 au 6 août tout se passe au Normandie Horse Show !

  • Julien Epaillard et Hoover à La Baule en juin dernier (© F. Pamart)
    Julien Epaillard et Hoover à La Baule en juin dernier (© F. Pamart)
  • Scott Brash à La Baule en juin dernier  (©E. Robert)
    Scott Brash à La Baule en juin dernier (©E. Robert)
Du 3 au 6 août prochain, un CSI 3* se tiendra au Pôle Hippique de Saint-Lô dans le cadre de la 35èmeédition du Normandie Horse Show. Au programme de ce dernier, de l’élevage, des animations, mais surtout, beaucoup de compétitions. Du côté des cavaliers qui se déplaceront pour l’occasion, du très lourd…

Pas d’inquiétude, l’actuel N°2 mondial Julien Epaillard sera bel et bien présent. Pour l’occasion, il a décidé d’engager dans le 3* plusieurs de ses chevaux : Carbone de Carva, une jument de 11 ans par Diarado (x Kannan) récemment arrivée sous la selle du pilote normand. Jusqu’en janvier dernier, elle évoluait avec Marie Hécart, qui sera également présente au NHS. Le récent vainqueur du Grand Prix de Monaco sera également présent avec une toute nouvelle recrue Cancun Torel Z, une fille de Cosinhus (x Grannus), qui était associée jusqu’à il y a quelques semaines la Francilienne Dorothée Amar. Hoover, l’intrépide gris par Clinton (x Carthago) prendra également part à ce 3* avec Julien Epaillard. Sa dernière grosse performance : ses 2 victoires dans des 145cm au CSIO 5* de La Baule. Enfin, c’est un enfant du Haras de la Bosquetterie : El Gringo d’Auge (x Guarana Champeix) qui continuera à faire ses gammes dans le CSI 2*. Mais avant : direction le CSI 5* de Dinard !

Sera présent également Mathieu Billot, revenu depuis peu sur le devant de la scène. Il sera accompagné de Baschung Courcelle (Lamm de Fetan x Jazz Band Courcelle) dans le 2*, de la 9 ans Olala (Andiamo x Cornet Obolensky) et Defi de Boisy (Lando x Apache d’Adriers) dans le 3*, mais surtout, de son crack Quel Filou 13, un fils de Quidam’s Rubin par Cascavelle. 

Le Champion de France Pro Elite Edward Levy posera également ses valises quelques jours dans la ville de Saint-Lô. C’est avec un camion bien rempli qu’il a visiblement décidé de venir passer quelques jours dans le chef-lieu de la Manche. Il prendra part au 2* avec deux juments de 9 ans Confidence d’Ass (Diamant de Semilly x Eurocommerce Berlin) et Elfy du Pic (Type top du Monteil x Thoas du Theillet). Mais aussi au 3* avec du lourd : son duo du Championnat de France Broadway de Mormoulin (Kannan x For Pleasure), l’inarrêtable mâle de 11 ans Catchar Mail (Diamant de Semilly x Calvaro), mais aussi son fidèle Uno de Cerisy (Open Up Semilly x Siego). 

Kevin Staut, Pénélope Leprevost et sa fille, FX Boudant ou bien encore Nicolas Layec, seront également de la partie.

Et chez les étrangers ? Qui sera présent ? 

Les équipes du Normandie Horse Show ont prévu de dévoiler dans les prochains jours la longue liste du plateau étranger qui sera présent le week-end prochain au NHS. Pourtant, avec leur accord, la rédaction va vous dévoiler quelques noms…

Le champion Olympique Suisse Steve Guerdat a décidé de faire un détour après le CSI5* de Dinard pour prendre part à ce CSI 3* à Saint-Lô. 

Tout comme l’Ecossais Scott Brash, et le Brésilien Pedro Veniss.

Affaire à suivre…

F. Pamart

 

26/07/2023

Actualités régionales