- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Draguignan : Christophe Cuyer en grande forme

CSO Draguignan (83) 25-27 septembre Le soleil était au rendez-vous pour ce dernier week-end de septembreLe club hippique de Draguignan organise depuis plusieurs années des concours très agréables avec une grande carrière où il y a une rivière naturelle et une butte (de plus Photo 1 sur 1
en plus rare).

En effet les parcours concoctés par le chef de piste international Jean-Francois Gourdin ont posé quelques difficultés techniques lors de toutes les épreuves avec la particularité d’un tracé long avec beaucoup d’efforts (14 obstacles dont 3 combinaisons).

Le vendredi Christophe Cuyer ?effectue le doublé en décrochant les deux premières places dans la ?1,25 m avec ses deux prometteurs 7 ans Omega d’Isigny (Dollar du Murier) et Orcchis Courcelle (Kannan).

Le samedi Christophe remporte la vitesse 1,30 m avec Omega d’Isigny en devançant Eric Muhr qui prend la deuxième et troisième place avec Lollipop d’Allez (Quercus de Maury) et Orcival du Mont Clair (Folamour du Bois).

Et pour finir le troisième jour dans le grand prix de la ville de Draguignan (1,35 m) c’est Eric Murh qui effectue le seul sans-faute dans le temps avec Lollipop d’Allez devant Christophe Cuyer et Omega d’Isigny qui déjouent les pièges du chef de piste avec un parcours sans-faute mais malheureusement 1/4 de point de temps dépassé prive ces deux concurrents d’un barrage. La troisième place revient à l’enfant de la maison Julien Massard et In Chala du Vallon (Vert et Rouge) avec 4 pts.

Pour clôturer cette très belle journée de dimanche un Grand Prix 1,15 m amateur s’est déroulé sur le même tracé que le Grand Prix Pro. Les Amateurs ont reproduit la même chose que les Pro, un seul sans-faute dans le temps effectué par Alizee Rossi/Louis d’Or (Quat’Sous) venant de l écurie du real coaché par le Hyerois Hubert Lerat. Sandra Palazon est à la deuxième place avec 1 pt de temps dépasse devant Remi Fruchard.

Marie-Laure Gianni
08/10/2009

Actualités régionales