- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Domien Michiels/Intermezzo gagne la Libre de Göteborg

  • Domien Michiels/Intermezzo (© FEI/Kim C Lundin)
    Domien Michiels/Intermezzo (© FEI/Kim C Lundin)
  • Domien Michiels/Intermezzo (© FEI/Kim C Lundin)
    Domien Michiels/Intermezzo (© FEI/Kim C Lundin)
Le dresseur belge Domien Michiels et son fils de Gribaldi, Intermezzo van het Meerdaalhof, 13è des Championnats du Monde de Herning en 2022, ont séduit l’Arena du Gothenburg Horse Show avec leur test Freestyle et remportent le titre de la FEI Dressage World Cup TM avec une moyenne de 78,300%, nouveau record personnel. 

L'avant-dernière étape de la série FEI Dressage World Cup TM Western European League est leur première victoire en Coupe du Monde, et il savoure : « Je suis vraiment heureux pour le cheval, parce qu'il le mérite. Pour moi c'est mon meilleur ami Il fait tout pour moi, et je fais tout pour lui ; nous ne sommes qu'une équipe. Nous avons une connexion spéciale ensemble.

Il a débourré et formé le hongre Bwp de 16 ans, fils de Gribaldi dans son écurie de dressage et centre d'élevage d’Haasrode, en Belgique. "J'ai une vingtaine de chevaux chez moi, dont certains sont à l'entraînement et à l'élevage. »

Ils ont décroché la meilleure moyenne de la Reprise Libre en Musique, support de la Coupe du monde, 78.300%. La Suédoise Maria von Essen et Invoice (76.200%) sont 2è après avoir remporté le Grand Prix avec la moyenne de 71,261%, devant le Belge. L’Espagne complète le podium grâce à Borja Carrascosa et Sir Hubert NRW (75.630%). Aucun Français n’avait choisi de faire le chemin jusqu’en Suède pour prendre part à cette compétition. 
Les dresseurs auront une dernière occasion de se qualifier pour la finale de Riyadh à ‘s-Hertogenbosch, du 7 au 10 mars. Côté français, Morgan Barbançon Mestre (6è) et Alexandre Ayache (10è) sont d’ores et déjà qualifiés. Pauline Basquin, 24è sera de la partie à ‘s-Hertogenbosch pour grappiller quelques points (avec 27 points elle est à 4 points du 18è) et espérer figurer à Riyadh parmi l’élite mondiale.

Carine Robert

27/02/2024

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce