- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dijon-Bonvaux : une histoire de Fuchs !

CSO Dijon-Bonvaux (21) 22-24 avril Les cavaliers des Dannes (70) ont tout raflé à L'Académie de Bonvaux qui organisait durant le week-end pascal son concours national en parallèle de son CSIO Vétérans. Et pour la première fois se déroulait un CSI Amateurs auquel ont pris part une trentaine de cavaliers. Photo 1 sur 3

Sur le concours national, on a pu assister à une véritable razzia de la famille Fuchs représentée par Stéfanie, Janine et André. Si on ajoute Florent Jeannin également cavaliers des Dannes Jumping, ils ont été présents dans toutes les épreuves auxquelles ils prenaient part. André n'a pas terminé plus loin que la 6e place de ses épreuves, et compte une 1re (Pro Vitesse 120), une 2de (Pro 2 GP 135) et une 3e places (Pro 3 GP 120). Janine, associée à Amon Ra Van de Padenborre termine 2e de l'épreuve à 1,30 m derrière sa soeur Stéfanie, associée à Jasmin Salettes (Vert et Rouge x Pydas par Cyrus B). Celle-ci remportera également l'épreuve GP 1,20 m avec Nordique Delamotte (Fétiche du Pas x Datcha du Banney par Totoche du Banney). Florent Jeannin, quant à lui, remporte l'épreuve Pro 2 Grand Prix 135 avec Première de C?ur (Easy Boy x Henai par Apache d'Adriers*HN) devant André Fuchs avec Gadget du Banney (Rêve d'Elle x Isba du Banney par Tanael) et Emilie Laporte sur B Nagic Darco Galant (Magic Darco x Ebdullah Galante par Abdullah). A la 4e place, on retrouve un cavalier dijonnais habitué des classements à Bonvaux, David Melin avec Dentos Van Het Lindehof (Bon Ami x Acha Van Het Lindehof par Darco). Fabien Debost réalise la belle performance de se classer 5e quand on sait la difficulté d'être à la fois participant et organisateur d'un concours. Jean-Yves Legate venu en voisin finit 6e et 7e avec ses « Des Monts » (Osiris et Nymphéa). A la 8e place, et malheureusement première des non-classés, c'est à nouveau Stéfanie Fuchs que l'on retrouve avec Jasmin. Performance à souligner aux vues du plateau et du niveau de l'épreuve.
Pour le CSIO Vétérans, plusieurs nations été représentées (dont la Grande-Bretagne, la Suède, la Belgique et la Suède) et c'est la Belgique qui remporte le concours individuel en la personne de Daniel Stappaerts associé à Bonnibelle devant deux cavaliers français, Laurent Paris associé à Parhelie (Flipper d'Elle*HN x Ivomec par Duc de la Cour II*HN) et François Franzoni et Olisco du Reversey (Tarzan de Beaulieu*HN x Jacinthe du Reversey par Dollar de la Lande*HN). L'Allemagne, quant à elle, comptait le plus grand nombre d'engagés (17) et remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe des Nations, juste devant la Belgique, grâce notamment au très beau parcours de Heike Willenberger victorieuse en individuel de la précédente édition. Performance qu'elle ne put rééditer, une lourde chute lors de la remise des prix de cette Coupe des Nations la privant de participation en individuel le lendemain.
Enfin, Rena Steiger, pour l'Allemagne toujours, remportait le CSI Amateurs avec son partenaire Landew, devant deux cavalières françaises : Astrid Sobole (Ecurie de l'Aiguillon) et Nabucco de Verchisy (Veneur d'Etenclin*HN x Valse du Croisy par Le Condéen) et Sarah Solary (Ecuries du Montrivel) et Orgueil des Thiards (Trésor du Renom AC x Valériane d'Avril par Kayack).

F. C.
05/05/2011

Actualités régionales