- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux victoires pour Olivier Lemoine

CSO Hennebont (56) 27-28 mars La société Hippique Nationale d’Hennebont accueillait ce week-end 532 cavaliers pour son second concours du mois de mars. Au ?programme, neuf épreuves Amat et Pro avec comme point d’orgue, l’un des premiers GP Pro 2 de la saison bretonne, le Photo 1 sur 2
Prix de la société Sobrecomo et de la SARL Desmoulière coté à ?1,35 m. Une occasion pour les couples de se mettre en route pour une nouvelle saison de concours.

Du coté des Amats 1, les élèves de Thierry Lacour trustent les 2 premières places. En effet, dans le GP Equigold/Syndicat mixte 1,20 m, c’est la jeune Eva Tournaire, plus habituée des podiums en GP Poney qui s’impose avec sa jument de 8 ans Ornella du Golfe (Richebourg-Galoubet A) devant son ami d’écurie Axel Le Diberder et Mistral de Labarde. Belle troisième place pour Lorraine Le Guen associée à Okay de Kens. Ce couple avait réalisé le meilleur temps mais une petite faute au barrage le rétrograde à la troisième place. A noter que le Prix SBCEA/Toyota, Amat 2 GP 1,10 m et la Vitesse Amat 2 1,05 m sont quant à eux remportés par Caroline Derny et Lutteur d’Autant.
GP Pro : domination de l’instructeur de la SHN

Une belle récompense pour l’instructeur de la SHN Olivier Lemoine remportant sur ses terres et devant l’ensemble de ses élèves les deux GP du week-end. En maître des lieux, il s’impose avec une jument de 13 ans qu’il a fait naître, Joumba du Hêtre Vert (Léopard du Castel-Diabolo). Sur les 21 partants du GP 1,35 m, 10 se qualifieront pour le barrage. Pour trois centièmes de seconde, la tête échappe à Nicolas Dalancourt et Natisse des Etiers le mettant à la seconde place juste devant Philippe Bertho et la fille de Quidam de Revel, J’y suis du Roumois. Dans le GP 1,30, le podium est quant à lui complété pour la seconde place par le bondissant Udson Day sous la selle de Carine Gagliani devant Louis Bouhana et sa nouvelle monture Kamen.
Charlotte Le Maguer
15/04/2010

Actualités régionales