- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux Coupes des Nations CSO (5*-3*) ce week-end ! Qui en sera ?

  • Rotterdam et Deauville ce week-end, Aix la Chapelle (photo) dans 8 jours...
    Rotterdam et Deauville ce week-end, Aix la Chapelle (photo) dans 8 jours...
Quinze jours intenses se déroulent à partir d’aujourd’hui pour les coupes des nations de saut d’obstacles : en effet ce jour débutent deux CSIO, la Coupe des nations Longines FEI - CSIO 5* à Rotterdam (Hol) et le CSIO 3* Deauville - Demi-finale Longines EEF Nations cup. Dans huit jours c’est le CSIO5* d’Aix la Chapelle (All). Ce délai très court a obligé les sélectionneurs à faire des choix, compliqués par la méforme de Quel Filou 13, (Mathieu Billot), entre autres pour protéger les chevaux. Qui sera de la partie ?

CSIO 3* Deauville - Demi-finale Longines EEF Nations Cup

La demi-finale du circuit Coupe des nations Longines EEF CSIO 3* se tient à Deauville lors du CSI3* et débute ce jeudi 23 jusqu’au 26 juin 2022. La Coupe des nations, sur des hauteurs d’1,50m aura lieu le vendredi 24 juin.

Les engagés : Nicolas Delmotte et Dallas Vegas Batilly, propriété de Laurent Guillet, Cédric Hurel et son Fantasio Floreval Z, - Groupe 2, Juliette Faligot et sa jument Arqana de Riverland, - Groupe 2, Maelle Martin et Bise des Bardellières, (Martine et Patrick Choisne) - Groupe 2 et Camille Conde Ferreira et Bassano de Nantuel (Geneviève Megret) – Groupe 2.

La Coupe des nations aura lieu vendredi 24 juin.

Retrouvez les listes de départ et résultats : https://www.longinestiming.com/equestrian/2022/longines-eef-nations-cup-deauville-sf-deauville

En savoir plus sur le circuit Longines EEF Nations cup https://www.euroequestrian.eu/en/Events/Longines-EEF-Series.html

Coupe des nations Longines FEI - CSIO 5* à Rotterdam

Il s'agit de la deuxième étape du circuit Longines FEI Nations Cup où la France pourra engranger des points après l'étape de Sopot et avant Hickstead( GBR) et Dublin (IRL). La Coupe des nations se déroulera vendredi 24 juin à partir de 16h.

Les couples sélectionnés : Roger-Yves Bost et Cassius Clay VDV Z, propriété de Equiblue, G. Van Der Velden - Groupe 1, Gregory Cottard et Bibici, propriété de SARL Les Ecuries de Wy et SARL GC sport - Groupe 1, Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper, propriété de P. Berthol - Groupe 1, Julien Epaillard et Caracole de la Roque, propriété de SARL Top Stallions company - Groupe 2 et Kevin Staut et Viking d'la Rousserie, propriété de SAS Finegal 

Informations et résultats https://chio.nl/

Et dans huit jours...

Coupe des nations Longines FEI - CSIO 5* à Aachen

La sélection s’est compliquée du fait que la Coupe des Nations du CHIO Aachen, en Allemagne, se tient dans huit jours : le jeudi 30 juin

Les couples sélectionnés  sont : Roger-Yves Bost et Cassius Clay VDV Z (en remplacement de Mathieu Billot et Quel Filou 13), Nicolas Delmotte & Ilex VP, propriété de Beatrice Mertens. Groupe 1, Pierre-Marie Friant & Urdy d’Astrée, propriété de Jean Guillaume. Groupe 2, Mégane Moissonnier & Cordial, propriété de Seven Equestrian GmbH&Co. Groupe 2 et Kevin Staut & Visconti du Telman, propriété de Francoise Sanguinetti. Groupe 1.

LC

23/06/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce