- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des organisateurs de trois continents se portent candidats pour les qualifications et la finale de la Longines League of NationsTM

  • Président de la FEI Ingmar De Vos (© FEI/Richard Juilliart)
    Président de la FEI Ingmar De Vos (© FEI/Richard Juilliart)
Pas moins de 18 organisateurs d'Europe, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient se sont portés candidats pour accueillir l'une des cinq phases qualificatives et la finale de la nouvelle Longines League of NationsTM, qui sera lancée en 2024

Le processus de candidature, qui a débuté le 22 mai et s'est achevé le 23 juin, portait sur les saisons 2024, 2025, 2026 et 2027 et s'est avéré très fructueux. Il a suscité une forte réaction de la part des organisateurs existants et nouveaux, ce qui confirme l'importance de cette série prestigieuse.

« Nous sommes ravis du niveau d'intérêt suscité par la nouvelle Longines League of Nations », a déclaré Sabrina Ibáñez, secrétaire générale de la FEI. « Nous sommes ravis d'avoir reçu des réactions aussi enthousiastes de la part des meilleurs organisateurs du monde, mais nous sommes conscients de la difficulté de faire un choix compte tenu de la qualité exceptionnelle de toutes les candidatures. Nous prendrons nos responsabilités pour sélectionner les hôtes les plus appropriés pour la meilleure série mondiale de saut d'obstacles par équipes. Je tiens à remercier tous les soumissionnaires d'avoir accepté le nouveau concept avec tant de bonne volonté et d'avoir travaillé dur. Nos remerciements les plus sincères vont également au Top Partner de la FEI, Longines, pour sa confiance et son engagement. »

Dans les prochains jours, le siège de la FEI consultera les fédérations nationales concernées, enverra la convention d'accueil à chacun des soumissionnaires, clarifiera toutes les questions en suspens et procédera à un processus d'évaluation complet, y compris une évaluation technique approfondie par le Comité de saut de la FEI. Sur la base de l'évaluation et après réception des conventions d'accueil signées, une recommandation sera faite au conseil d'administration de la FEI, qui prendra une décision finale sur l'attribution lors de sa téléconférence du 18 juillet.

Communiqué

27/06/2023

Actualités régionales