- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Delphine Peters et Vidoc Armagnac remportent l’étape Amateur Gold Tour FFE - Esthederm de Sancourt (59)

  • Delphine Peters/Vidoc-Armagnac aux prix
    Delphine Peters/Vidoc-Armagnac aux prix
Pour cette 8e étape de la saison, direction les Hauts de France ! C’est à Sancourt que les cavaliers Amateurs étaient attendus de samedi à lundi pour ce nouvel acte orchestré par Pierre Mazy et toute son équipe. Organisée en parallèle du CSI2*, 1* et Jeunes chevaux, cette 8e étape est remportée par la cavalière Delphine Peters en selle sur Vidoc Armagnac.   

Pour cette nouvelle édition du circuit fédéral au sein des installations du Centre Equestre de Sancourt, 30 couples ont pris part en ce lundi de Pentecôte au Grand Prix 1m25 dessiné par Yann Royant et point d’orgue du week-end pour les Amateurs.
À l’issue du premier tour, 9 couples sortent de piste avec un compteur à zéro et décrochent ainsi leur qualification pour le barrage.  Dans ce barrage 100 % français, 6 couples réussissent à répéter le parcours parfait.
Delphine Peters, classée 5e de l’étape de Fontainebleau (77) fin avril, est la première à partir dans ce barrage. Avec Vidoc Armagnac, elle réitère le parcours parfait en 41.82 secondes.
Les huit autres barragistes auront tenté mais pas un a réussi à la battre au final. Bastien Delrue, 5e au provisoire du circuit AGT FFE – Esthederm après ses classement dans le Top 8 à Fontainebleau et au Touquet (62), termine 2e avec Dayak du Faubourg en terminant son parcours en 43.28 secondes. De nouveaux points engrangés pour ce cavalier du Nord en vue de la Finale à la fin de la saison !
La troisième place est pour Pauline Laliberté qui disputait sa première étape du circuit cette saison avec Chwep’s Libertie.
Audrey Millard se classe quant à elle aux pieds du podium avec Eredita du Jardin. Nina Latour, 3e de l’étape du Touquet, termine cette fois-ci à la 5e place avec Valmont. Egalement double sans fate, Ines Ruiz avec MJt rendez-vous finit 6e.
Deuxième « homme » de ce barrage, Mathis Dufossez avec Fée d’Elbe, pénalisé de 4 points au barrage conclut son week-end à Sancourt avec une 7e place.
Jade Leriche, finaliste l’an passé, voit la victoire s’échapper avec deux fautes malgré un chronomètre plus rapide que Delphine Peters.  
La gente féminine est très en forme sur le circuit depuis le début de saison ! Huit étapes de disputées et huit victoires féminines !

Prochaine étape : Deauville (14) du 9 au 12 juin

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 de Sancourt :
1. Delphine Peters (FRA) / Vidoc Armagnac : 0/0 41.82 sec.
2. Bastien Delrue (FRA) / Dayak du Faubourg : 0/0 43.28 sec.
3. Pauline Laliberté (FRA) / Chwep’s Libertie : 0/0 46.27 sec.
4. Audrey Millard (FRA) / Eredita du Jardin : 0/0 46.78 sec.
5. Nina Latour (FRA) / Valmont : 0/0 47.39 sec.
6. Inès Ruiz (FRA) / MJT Rendez-vous : 0/0 48.57 sec.
7. Mathis Dufossez (FRA) / Fee d’Elbe : 0/4 43.52 sec.
8. Jade Leriche (FRA) / Diva de Ravelstsimeon : 0/8 40.24 sec.

La suite des résultats : ICI

09/06/2022

Actualités régionales