- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

De l’or encore pour Charlotte Fry

  • De gauche à droite la médaillée d'argent Cathrine Laudrup-Dufour sur Vamos Amigos, la médaillée de bronze Dinja van Liere sur Hermés et à droite la gagnante et médaillée d'or Charlotte Fry sur Glamourdale Photocredit (© Herning2022 / Stefan Lafrentz)
    De gauche à droite la médaillée d'argent Cathrine Laudrup-Dufour sur Vamos Amigos, la médaillée de bronze Dinja van Liere sur Hermés et à droite la gagnante et médaillée d'or Charlotte Fry sur Glamourdale Photocredit (© Herning2022 / Stefan Lafrentz)
L'or pour la cavalière britannique Charlotte Fry, l'argent pour la cavalière locale Cathrine Laudrup-Dufour et le bronze une fois de plus pour Dinja van Liere des Pays-Bas . C’était le dernier pour ce championnat mondial de dressage.

Les supers stars du dressage ont dansé sous la pleine lune, à la lumière des projecteurs, lors du Blue Hors FEI World Dressage Grand Prix freestyle mercredi soir sous un ciel dégagé et une brise chaude d'été. Près de 10 000 spectateurs ont écouté et regardé quinze couples effectuer une danse de dressage sur des airs de leur choix

Le cavalier suédois Patrik Kittel et le Danois Daniel Bachmann Andersen ont emmené leurs chevaux de 10 ans vers de nouveaux sommets en terminant respectivement à la 7e et 8e place. Ils ont même dépassé Isabell Werth sur DSP Quantaz en effectuant une pirouette piaffée sur "It's a heartache" de Bonnie Tyler et en terminant à la 10e place.

Adrienne Lyle et l'étalon Salvino se sont montrés de plus en plus affûtés de jour en jour et ont vraiment fait vibrer le Stutteri Ask Stadium en appréciant l'interaction avec la foule. Gareth Hughes a réalisé sa meilleure prestation à ce jour avec Classic Briolinca et a terminé 5ème du freestyle, son meilleur classement en individuel. 

Benjamin Werndl a reçu beaucoup d'éloges pour son équitation harmonieuse et douce et même s'il a fini dans ce que certains appellent la pire place, étant numéro 4, lui et Famoso ont apprécié leur première expérience des championnats seniors et viseront plus haut. 

La médaillée d'or Charlotte Fry et Glamourdale ont monté sur un pot-pourri de chansons pop très apprécié du public. L'étalon noir a un galop avec une immense amplitude et de magnifiques extensions. Le jury a récompensé leur prestation par un 90,654% largement mérité.  "Honnêtement, je n'ai jamais eu ce sentiment avant d'entrer dans l'arène, que le public devient fou de vous. Il dansait, je chantais, je profitais du galop allongé et je m'amusais beaucoup. Glamourdale est fait pour ça, il s'amuse comme un fou »

Dinja van Liere et Hermés se sont produits sous les acclamations de la foule et l'étalon se comportait comme un cheval de dressage vraiment expérimenté, montrant son talent et ses allures de qualité. Sur la ligne d'arrivée, Dinja a lancé son poing en l'air. Avec 86,90 %, c'était suffisant pour une autre médaille de bronze.

La dernière à partir était Cathrine Laudrup-Dufour et sa jolie fusée de poche Vamos Amigos. Ils ont monté leur plan avec une difficulté vraiment élevée sur le thème des Misérables et ont montré leur fluidité, leur douceur et leur parfaite connection dans le mouvement. Un bon parcours, presque parfait à 89,411 % lui vaut la médaille d'argent.

LC

Les classements complets ici

11/08/2022

Actualités régionales