David Jobertie brille à Deauville !
Co-organisé par l’association Deauville Sports Equestres et le Pôle International du Cheval de Deauville, le Jump’in de Deauville qui s’est déroulé du 3 au 9 juin derniers, a réuni quelques unes des plus fines cravaches du saut d’obstacles français pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre pour assister à cet événement sportif.
Marie Robert et sa jument Rhune d’Euskadi, victorieuses lors de la quatrième étape du Grand National à Tours-Pernay, avaient bien débuté leur week-end en remportant le Grand Prix Fiteco (1,40 m) du vendredi et en finissant à la deuxième place du Grand Prix 1,45 m du samedi. Cependant, elles n’arriveront pas à réitérer leur performance sur l’épreuve du Grand National puisqu’elles finiront leur parcours avec 4 points en 77’’56, ce qui ne permettra pas leur participation à la 2e manche. Le couple figurera tout de même à la 12e place du classement de cette étape du Grand National.
Le jeune Titouan Schumacher s’est imposé dans le Grand Prix Groupama à 1,45 m de samedi avec sa jument Océane de Nantuel. Le couple avait déjà brillé lors du CSIO Espoirs qui se déroulait ici même quinze jours auparavant. Il terminait à la deuxième et troisième place des épreuves Jeunes cavaliers à 1,45 m et à 1,40 m.
Dimanche après-midi, ce sont 54 couples qui ont pris le départ du Grand Prix de la Ville de Deauville (1,50 m), support de l’épreuve Grand National sur ce concours. Seuls 7 couples ont achevé ce parcours sans encombre sur un tracé subtilement pensé par Jean-Paul Lepetit.
Sur la deuxième manche qui réunissait les 10 meilleurs couples (conformément au règlement du circuit Grand National), David Jobertie a survolé le parcours sur son hongre gris de 9 ans fils de Mr Blue. Il signe ainsi le premier double sans-faute en 45’’45 et offre la victoire à son Ecurie Pixels Events. Yohann Mignet associé à Messidor Saint Pierre pour l’écurie Horse Prestige - Aviva boucla le parcours quant à lui en 46’’48 sans pénalité. Timothée Anciaume et Quarnac du Mesnil viennent compléter le podium (0+0 en 50’’94) pour l’écurie Eurovia-Equi-thème.
Le classement provisoire du circuit Grand National se trouve ainsi perturbé puisque la troisième place de Timothée Anciaume permet à l’écurie Eurovia-Equi-thème de grossir leur cumul de points pour atteindre 31 points à l’issue de cette 5e étape. Ils prennent ainsi la 2e place au classement provisoire du circuit Grand National. L’écurie Flex-on se maintient en pôle position avec 34 points. L’écurie Ar Tropig, représentée par Jérôme Hurel et Walter Lapertot absents de cette étape Deauvillaise, passe de la 2e à la 3e place du classement provisoire.
La prochaine escale du Grand National se fera au Grand Parquet à Fontainebleau du 28 au 30 juin prochains.
Aurélie Laville St Martin
Zoom sur le partenaires
|
Pixels Events est une société montante de photographie sportive, spécialisée dans le concours hippique, et proposant aux plus grands concours français un service photo et vidéo à la pointe de la technologie. Quelques concours où nous étions présents: CSIO espoirs à Deauville, CSI***** de Cannes, CSI*** de Villeneuve sur Lot,Nice, Caen et Saint Lô, CSI** de Blaye, Du haras du Pin et de Castres... Notre site : www.pixelsevents.com |
Open Amateur
Culture
Filière
Juridique






















Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous