- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles Libres à Fontainebeau

  • Emmanuel Dekmeer peut avoir le sourire (© SHF)
    Emmanuel Dekmeer peut avoir le sourire (© SHF)
Un magnifique week-end sportif pour nos nombreux couples partis défendre à Fontainebleau l’élevage régional sur le championnat de France Cycle Libre dans une ambiance qui va monter en puissance au fur et à mesure des excellents résultats.


Dès la catégorie des 4 ans, Clara Gourdin est sacrée championne de France associée à sa jument Alizeechin du Moulin (Canadian River et Queen Chin du Moulin par Chin Chin) née chez André Marie Massin, éleveur dans le Cambrésis.


En 5 ans première année Jérémie Paillousse le partenaire Lanson et du challenge Nord, Pas de Calais, Picardie termine 5e et obtient une première prime avec Violette du Dom (Calin d’Espoir et Kouroussa du Dom par Jalienny). La jument lui appartient en co-propriété avec son épouse Valérie et offre un nouveau classement national à son naisseur Dominique Masson. Kouroussa du Dom est la sœur de Scarlett du Dom championne de France SF à l’âge de 2 ans.


Chez les 5 ans deuxième année, le Picard Philippe Latarget s’offre le bronze avec un produit maison Uva de Fervac (Luccianno et Qui Va de Fervac par Co Canto) après avoir remporté l’inter régional l’année dernière. Alexandra Hochart classe la KWPN de sa maman Valérie à la cinquième place, Dora (Canturano et Wild Risk par Riverman) devançant la pur sang de Aline Testelin Star of Brettany (Star Horse et Koralinga par Garuda) née chez Marie Denise Baron. Les écuries St Waast également au rendez vous avec une dixième place de Séverine Meslif et l’affixe familial Uranus de Tarsy (Damiro B et Brise de la Beauce par Jouan de Frely) championne interrégionale cet été.


En 6 ans 3e année, l’argent pour Emmanuel Morneau et Ulla Up de la Ronelle (C Indoctro et Pin Up de la Ronelle par Adelfos). A noter que Pin Up de la Ronelle est également la mère de Tip Top de la Ronelle, étalon agréé qui courait la finale des 7 ans avec Nicolas Delmotte. Un autre Emmanuel, notre irremplaçable responsable des cycles libres Nord, pas de Calais, Picardie Emmanuel Dekmeer à la sixième place avec Unia de Boilary l’affixe de son complice de toujours Bernard Broutin. Une fille d’Elan de la Cour et Dona de Mars par Léopard du Castel.


Nous reviendrons dans la prochaine édition longuement sur les résultats des cycles classiques.


25/09/2014

Actualités régionales