- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Verquigneul : Thomas Lambert meilleur cavalier Pro

Près de 600 couples ont profité pleinement de l’excellente piste de Verquigneul aux écuries de la Loisne et sur ces onze épreuves, la journée de dimanche a apporté son lot de rebondissements sportifs. Le Grand Prix des 7 ans d’abord dans la matinée où onze couples vont se qualifier pour le barrage pour cinq double sans faute. Elyse

Près de 600 couples ont profité pleinement de l’excellente piste de Verquigneul aux écuries de la Loisne et sur ces onze épreuves, la journée de dimanche a apporté son lot de rebondissements sportifs. Le Grand Prix des 7 ans d’abord dans la matinée où onze couples vont se qualifier pour le barrage pour cinq double sans faute. Elyse Lesage est la première à descendre en dessous des 41 secondes avec Telstar de la Haye (Flipper d’Elle*HN) et prend les commandes de l’épreuve jusqu’au passage du dernier cavalier Thierry Lambert et Tina de Killem (Tinka’S Boy) à François Gilmet, qui améliore le chrono de quarante précieux centièmes. Grâce à sa troisième place la veille dans la vitesse, Tina de Killem est sacrée meilleure 7 ans du concours.


Un autre Lambert va s’imposer ensuite : le Picard Thomas dans le sérieux Grand Prix Pro 1,40 m, qui a réuni cinq barragistes. Avec la fille de Kashmir van’T Schuttershof, Soir de Noces, le cavalier de Villers Vicomte sera le seul à réitérer un sans-faute et s’adjuge également le challenge Pro. Parti en ouvreur, David Gesquière prend la seconde place : meilleur chrono mais quatre points avec un cheval qu’il a fait naître Rio de la Biette (Orlando).


Décidemment il fallait s’appeler Lambert pour s’imposer dans les Grand Prix dimanche puisque c’est Sylvain Lambert qui va clore la journée en vainqueur de l’Amateur Elite avec Scirocco d’Ello, anglo arabe de croisement qui lui appartient et comme à son habitude avec une confortable avance de trois secondes sur les dix autres barragistes. Laure Billaut est sacrée meilleure amateur du concours et reçoit elle aussi une montre offerte par la bijouterie Monnin à Arras. Place maintenant aux trois journées de cycles classiques et jeudi la qualificative poulinières suitées.


GP Ville de Verquigneul et Artois Com - Pro 1 (1,40 m) : 1. T. Lambert/Soir de Noces (0+0 et 45’’12); 2. D. Gesquière/Rio de La Biette (0+4 et 39’’17); 3. T. Lambert/Ramona de Servins (0+4 et 40’’49); 4. T. Ponthieu/Quick Step Mail (0+4 et 40’’86); 5. S. Frere/Sans Souci de l’Honel (0+4 et 41’’38); 6. M. Laveau/Roanne du Rouet; 7. E. Lesage/Quina de Loisne; 8. T. Lambert/Venus de Vy.


Grand Prix Ifor Williams - 7 ans : 1. T. Lambert/Tina de Killem; 2. E. Lesage/Telstar de la Haye; 3. C. Turban/Carmen VD E; 4. M. Menu/Thais de la Bar; 5. M. Laveau/Trthys de Beauval; 6. M. Lambert/Cazelieke VDL; 7. O. Jouanneteau/Tandeme.


GP Horsemeal - Amat Elite (1,25 m) : 1. S. Lambert/Tango de Vesquerie; 2. B. A. Delporte/Sprat des Falaises; 3. C. Hourlier/P’Tit Pol du Veret; 4. F. Quandalle/Tango de Vesquerie; 5. L. Billaut/Quatzal d’Adriers; 6. B. Dubois/Rouge du Laniel; 7. A. Hourlier/Pepsy Bond; 8. J. Leduc/Opaline de Merit.


28/06/2014

Actualités régionales