- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Pro-Am de Montélimar

  • Quentin Marion et Very Good de la Bonn, vainqueurs de la Pro 3 GP 125, ici à la présentation d’étalons de Chazey (© Céline Prost)
    Quentin Marion et Very Good de la Bonn, vainqueurs de la Pro 3 GP 125, ici à la présentation d’étalons de Chazey (© Céline Prost)
Du 6 au 8 mars dernier, le Centre Equestre de Montélimar (26) organisait un CSO Pro-Am avec plus de 530 engagements.


Dans le Pro 2 GP 130, la victoire est revenue à Jean Patrick Gabriel (CE du Rif) qui montait Nil de la Campagne. Cyril Cœur (Etrier du Dauphiné) prenait la 2e place avec Quassia des Cotis (également 4e de la 125), devant Yves Perret (CE Le Troubadour) sur Maori. Cyril : « C’était le premier concours de la saison pour mes montures. Je suis parti au début du barrage et j’ai choisi de ne pas prendre tous les risques pour mettre la pression aux cavaliers suivants. Le pari était presque réussi car seul Jean Patrick a été plus rapide, pour seulement 2 centièmes. C’est de bon augure pour la suite de la saison… » Dans le Pro 3 GP 125, c’est Quentin Marion (Europoneys) qui a été le plus rapide, avec Very Good de la Bonn. Yves Perret prend les 2e et 3e places, respectivement avec Pouce et Maori. Quentin : « J’ai la chance d’avoir remporté l’épreuve avec mon jeune étalon approuvé de 6 ans Very Good de la Bonn (Berlin avec une mère par Zandor Z). Il a une qualité exceptionnelle et je ne doutais pas de sa capacité à très bien sauter. C’est une super victoire pour nous, qui lui a permis de se mettre un peu en avant dans la région. J’espère que cela donnera envie aux éleveurs de l’utiliser cette saison. C’est une très bonne reprise avant les 6 ans qui sont un vrai tournant dans la carrière d’un cheval. Montélimar est un concours important pour moi puisque c’est là que j’ai commencé à monter. J’avais aussi trois autres chevaux au barrage du GP du dimanche, mais je n’ai pas réussi à aller aussi vite que les autres concurrents plus expérimentés. Je prends tout de même les 4e (Rubens de Loufaut), 5e (Tweed de Soie) et 6e places (Cendrillon de Soie)… avec mes SF en Préparatoire, cela nous donne un concours quasi parfait… »


Dans l’Amateur 1 GP 120, Lauriane Reimonen l’a emporté avec près de 3 secondes d’avance, grâce à Nobel d’Ha. Lauriane : « La reprise a été excellente avec ce concours à la maison. Mon cheval réalise 3 parcours SF, dont un lors du GP Pro 2 130 (8e) et il remporte l’Am 1 sur 120. Il a très bien sauté tout au long du week-end ! » Virginie Mérabet, qui courait aussi à domicile, est 2e avec Webber S, devant Salim Ihlali (Galop Tricastin) sur Ohara Tricastin. Sur le GP 115 du dimanche, c’est Damien Chambon qui s’est offert la victoire, de justesse, en selle sur Romane l’Amaurial. Chloé Drossard et Toubo des Bonnes prennent la 2e place devant leur public, devançant Elsa Lamarre (Ecurie des Aubépines) sur Pirouette de Marie. Chloé : « J’ai fait un tour sans faute dans ce GP. Toubo s’est très bien comporté et a bien sauté sur ce parcours de début de saison. Ce qui est de bon augure pour la suite, d’autant plus qu’il avait bien fini la saison 2014…» Le vendredi, c’était Virginie Mérabet qui s’était imposée sur 115, devant Jean Pierre Aujard (Poney Cheval Nature des Rapeaux) sur Mister Banbou. Damien Chambon était 3e.


10/04/2015

Actualités régionales