- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO : Le championnat de France Majors débute demain à Chazey-sur-Ain !

La Fédération Française d’Equitation a confié l’organisation du Championnat de France Majors de saut d’obstacles 2021 à l’association des cavaliers vétérans de la région Auvergne-Rhône- Alpes, présidée par Jacques Navarro. Ce championnat réservé aux cavalières et cavaliers de 40 ans réunit, de demain à dimanche, au Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain, pas moins 380 concurrents venus de la France entière.

Deux pistes, quatre jours de compétition et trois soirées festives au programme !

Avec pas moins de six championnats dans les catégories Majors 4, 3, 2(+ et – 53 ans), 1 et Elite, les quatre journées de compétition au Parc du cheval Auvergne-Rhône-Alpes promettent d’être chargées d’émotions, notamment lors des finales qui se dérouleront samedi et dimanche sur la carrière principale.

Autour des deux pistes de compétition, un village exposants complet présentera les dernières tendances du matériel et de la mode équestre. Il accueillera aussi les familles en quête de gourmandises !

Véritable fête annuelle pour l’ensemble des cavaliers majors et leur entourage, le Championnat de France 2021 se déroulera sous le signe de la gastronomie régionale et de la convivialité. Jeudi 23 septembre, un défilé des régions, suivi d’un apéritif des régions, permettra à chaque association de cavaliers de faire briller les couleurs de son territoire ! Pour les cavaliers d’Auvergne- Rhône-Alpes, hôtes de ce championnat, cette soirée sera l’occasion de présenter à toute la France les richesses gastronomiques de la région et d’accueillir leurs invités de belle manière.

Vendredi soir, une soirée lounge en musique live et un concours de pétanque sont au programme pour permettre à chacun de se retrouver en bord de piste une fois les épreuves terminées. Samedi soir, la soirée cavalière, dans le petit manège, sera le théâtre d’une grande tombola, avant que le DJ n’invite tout le monde à se rejoindre sur la piste... de danse cette fois-ci !

Les six champions de France seront sacrés samedi 25 et dimanche 26 septembre !

« C’est une grande satisfaction pour l’équipe d’organisation et moi-même de se voir confier cet événement, signe de la reconnaissance de la Fédération Française d’Equitation mais aussi de celle de nos partenaires et des cavaliers qui concourent toute l’année pour participer à cette finale nationale. Nous travaillons depuis près d’un an sur ce week-end et tenons à accueillir nos amis venus de toute la France de la meilleure manière. Un travail qui semble avoir conquis les cavaliers puisque le nombre de 380 engagés est un record ! Ce week-end, la compétition et l’esprit de fête seront, j’en suis sûr, au rendez-vous !

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires qui nous accompagnent dans cette belle aventure et notamment le Parc du Cheval Auvergne-Rhône-Alpes qui nous accueille. Je souhaite le meilleur à tous les engagés de ces quatre jours ! Bon championnat de France à toutes et tous ! » Jacques Navarro, Président de l’ACVRA2.

Entrée gratuite sur présentation du pass sanitaire. Retrouvez les horaires, listes de départ et résultats sur www.easyjumping.fr et sur l’application BeEasy.

22/09/2021

Actualités régionales