- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Henin Beaumont (62) : le GP Pro pour Tanguy Dobremze et Sing Sing Un Prince

Une fois encore, le traditionnel rendez-vous de Pâques aux écuries de la Peupleraie a fait le plein pour le plus grand plaisir de la famille Demarquilly.


Cinquante-six engagés dans le Grand Prix Pro 1,35m de dimanche pour dix places en seconde manche et dix sans-faute, l’idéal. Sur les douze obstacles pour quinze efforts, l’entrée de triple un droit en numéro quatre sera la plus fautive ainsi que celle du double oxer en 8 devant la tribune des spectateurs. Cyril Comte déjà vainqueur le matin réalise le meilleur chrono avec la fille de Chin Chin mais sort de piste avec quatre points. Eric Lefebvre/Shipper du Vermandois (Gio Granno) semble intouchable mais le denier couple va lui grapiller vingt-cinq centièmes. Tanguy Dobremez ne monte Sing Sing Un Prince (Chin Chin) que depuis le début de l’année et va former sans aucun doute un couple à surveiller. Cette victoire a enchanté son naisseur Guy Lesueur qui l’avait vendue à quelques semaines. Contrat pleinement réussi pour le chef de piste Jean-Pierre Deroullers visiblement très touché d’être associé fort justement à la remise de prix.


Du coté des Majors, leurs deux grands prix Chti’Cracks se sont déroulés comme toujours dans une bonne humeur communicative. Le couple Sonia Spanneut/Madona du Meslier engrange une troisième victoire de la saison dans la 1 m tandis que Philippe Latarget s’impose sur la 1,10 m avec Krisna du Temple.


Enfin, le Grand Prix Amateur Elite nous a offert là aussi un sympathique affrontement sportif entre Barbara Gillot et Margaux Equipart passant toutes deux en fin d’épreuve. Les deux copines viennent de créer ensemble la société Gem.


Les classements

GP Bellus - Pro 2 (1,35 m) : 1. T. Dobremez/Sing Sing Une Prince (0+0 et 37’’35); 2. E. Lefebvre/Shipper du Vermandois (0+0 et 37’’71); 3. D. Gesquière/Rio de la Biette (0+0 et 41’’45); 4. F. Roussel/Oclay  des Etisses (0+0 et 44’07); 5. C. Comte/Shaira d’Epic (0+4 et 37’’20); 6. C. Banet/Reveur de kergane; 7. A. Coudrin/Chelana Z; 8. C. Theeten/Retina du Vilpion.  

GP Terres et Eaux - Amat Elite (1,25 m) : 1. B. Gillot/Queenemary du Gite; 2. M. Equipart/Natchez des Ifs; 3. M. Paillousse/Taillande des Hallaux; 4. L. Billaut/Quetzal d’Adriers; 5. G. Weggen/Koacer de St Druon; 6. A. Desrumaux/Obistro du Hautbois; 7. R. Morvilliers/Peche au Heup; 8. L. Dumaont/Miss Saincrit. 

 

30/04/2014

Actualités régionales