- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Cycles Classiques - St Orens-Toulouse (31) - 30 avril-1er mai : Un Breton à Toulouse

  • Dexter de Kerglenn présenté aux Portes Ouvertes de Beligneux le Haras
    Dexter de Kerglenn présenté aux Portes Ouvertes de Beligneux le Haras
Ils étaient près de 300 jeunes chevaux à s’affronter le premier week-end de mai. Pas de fête du travail pour les chevaux... C’est un Breton qui sera le plus rapide des 6 ans doubles sans-faute : Maelle Martin en effet montait le gagnant, l’étalon Dexter de Kerglenn, fils de Mylord Carthago et Shana de Kerglenn par Diamant de Semilly, né

Ils étaient près de 300 jeunes chevaux à s’affronter le premier week-end de mai. Pas de fête du travail pour les chevaux... C’est un Breton qui sera le plus rapide des 6 ans doubles sans-faute : Maelle Martin en effet montait le gagnant, l’étalon Dexter de Kerglenn, fils de Mylord Carthago et Shana de Kerglenn par Diamant de Semilly, né à l’EARL Alain Richard dans le nord du Finistère. On le sait, chez Kerglenn on reste fidèle à la descendance de Jumpy de Kreisker (Quito de Baussy et Betty de Kreisker par Muguet du Manoir), ISO 164/04, montée par Jean Le Monze, et qui fut achetée par Alain, le père de Ronan Richard, à dix-huit mois. Et Mylord Carthago fait partie des étalons qui ont toute la confiance de Kerglenn.


C’est le cavalier de la Société d’Equitation bressane dans l’Ain, Romain Ozzola qui « forma » l’étalon à 5 ans, avec lequel il participe au CIR des 5 ans à Cluny et termine 5e du Championnat des Jeunes Talents SHF catégorie 5 ans. Sa première sortie en 2019 se conclut par une victoire; c’était à Oliva en Espagne, dans l’épreuve réservée aux jeunes chevaux de 6 ans; il affrontait 56 autres concurrents.

29/05/2019

Actualités régionales