- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Cycles Classiques Le Lion d'Angers (49) : Riverland aux Avant-Postes

  • Itoulon de Riverland
    Itoulon de Riverland
  • Ilda
    Ilda
Le Parc Départemental de L‘ Isle Briand a reçu, après les poneys deux jours plus tôt les jeunes chevaux de 4,5 et 6 ans, sous le haut patronage de la SHF. Ce ne sont pas moins de 638 sujets qui ont affronté le regard des juges. La moitié a choisi les parcours de formation.

Chez les 4 ans, 33 chevaux ont disputé les 2 parcours, plus de la moitié sans-faute. Ils étaient le double chez les 5 ans, 70 ayant affronté le premier parcours (nous n’avons pas le nombre de partants du second). 

Du côté des 6 ans, ils étaient 54 au premier tour, 31 sans-faute sont dénombrés, soit plus de 55%. Le parcours au chrono a réuni 51 jeunes chevaux, et 23 sont sans-faute, un peu moins de 50 % mais une excellente moyenne. Ils seront 16 doubles sans-faute au total. 

Le plus rapide du second tour est un hongre Bwp (Cilanto XC Z et Kdl), que son propriétaire a débuté à 4 ans ; il remportera sous sa selle la petite finale des 4 ans Autres Studbooks. Sans disputer la finale à 5 ans, le bai est double sans-faute au CIR du Lion d’Angers. 

Ici il est le plus rapide, mais pas double sans-faute, pas plus que le 2e au chrono, Ice Cream de Nantuel sous la selle d’Eliott Deuquet. Ce mâle fils du Kwpn Luidam et Shiva de Nantuel par Baloubet du Rouet, 14e du Championnat des 5 ans Entiers/hongres, fit 4 points au 1er parcours. 

C’est la grise Ilda de Riverland, menée par Allan Pacha qui sera la plus véloce en ayant effectué deux tours parfaits. Cette fille d’Untouchable (Kwpn) et Enigme de Riverland par Chacco Rouge (Old) est née chez Mickaël Varliaud, qui en partage la propriété avec Marie-Laurence Aumon ; Allan Pacha sera également double sans-faute avec Ixo de Riverland, 19e au chrono. Ce fils de Qlassic Bois Margot et Ukilda de Riverland par Diamant de Semilly lui appartient pour partie avec la SNC Ellipse.

Itoulon de Riverland, sous la selle de Simon Le Vot suit Ilda au chrono. Ce fils du Kwpn  Etoulon Vdl et Douba de Riverland par l’Arc de Triomphe (Old), double SF au lion d’Angers quinze jours plus tôt finissait à la 4e place du second parcours.

C. Robert

Les Résultats 6 ans

6 ans (2e tour au chrono) : 1. Selanto Vh Kruisblokhof/Antoine Paviot; 2. Ice Cream de Nantuel/Eliott Deuquet; 3. Ilda de Riverland/Allan Pacha; 4. Itoulon de Riverland/Simon Le Vot; 5. Idagio d’Ellipse/Robin Le Squeren; 6. I'm Torel/Angelique Lemarchand; 7. Iacomo du Gevres/Pierre Marie Friant; 8. Illico de Hus/Pierre Marie Friant; 9. In The Light/Nicolas Maynard Adc; 10. Iziano/Gabrielle Doiteau; 11. Icero de Riverland/Pierre Marie Friant; 12. Ithaque Nantuel/Eliott Deuquet; 13. Isis de b’Neville/Arthur Le Vot; 14. Indigo de Nantuel/Arthur Deuquet; 15. Itaque des Eglantines/Joachim Jacques; 16. Idol de Roqueline/Cedric Forestier; 17. Ibiza Edm/Arthur Le Vot; 18. Imagine Meniljean/Robin Le Squeren; 19. Ixo de Riverland/Allan Pacha; 20. Glasgirl Riverland Z/Pierre Marie Friant; 21. Isis de Hus/Gilles Botton;
22. Conthargos Star/Francois Poppe; 23. Inculpate Chery/Francois Poppe. 

6 ans (1er tour) : Ithaque Nantuel/Eliott Deuquet; Iseboy du Beaumenil/Francois Xavier Frenoy; Idagio d’Ellipse/Robin Le Squeren; Inaya de la Croix/Jean Noel Batle; Victor de Laubry Z/Alexandre Bosc; Isis de Hus/Gilles Botton; Itoulon de Riverland/Simon Le Vot; Ideale des Vk/Felix Jarry; Glasgirl Riverland Z/Pierre Marie Friant; Indigo d’Hebene/Damien Ruyault; Indigo de Nantuel/Arthur Deuquet; Ilda de Riverland/Allan Pacha; Cayenne des Premices Z/Romain Bouet; Invincible Riverland/Robin Le Squeren; Inculpate Chery/Francois Poppe; Soho/Arthur Le Vot; Ivoire de Fetan/Antoine Lebourgeois; Icero de Riverland/Pierre Marie Friant; Iziano/Gabrielle Doiteau; Ilkya d’Auzay/Yoan Judic; Ivana d’Alsace/Allan Pacha; Carrera de Kerangre Z/Simon Le Vot; T'if You Want Z/Felix Jarry; Imagine Meniljean/Robin Le Squeren; Ibiza Edm/Arthur Le Vot; Iscla Bonita/Benjamin Etienne; Idol de Roqueline/Cedric Forestier; Ixo de Riverland/Allan Pacha; In The Light/Nicolas Maynard Adc; Iacomo du Gevres/Pierre Marie Friant.

29/03/2024

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce