venus de onze pays différents. Les têtes d’affiche françaises étaient toutes au rendez-vous pour l’évènement. Car Reims est immanquable pour quiconque prétend à une place pour les championnats d’Europe 2009. Même si, comme l’évoque le chef d’équipe tricolore, l’équipe Jeune Cavalier courrait dans sa version définitive alors que les jeux pour les Juniors restent encore bien ouverts.
Le premier grand évènement du concours fut la Coupe de Nations Jeunes Cavaliers. Le parcours avait des cotes assez relevées (1,45 m) et techniques, dont une ligne spa/rivière/double de verticaux très fautive. La suisse remporte l’épreuve avec un total de 16 points (avec comme meneur Martin Fuchs, médaille de bronze aux Europe Juniors 2007 et 2008), suivie de l’Espagne - menée par le champion d’Europe en titre Manuel Anon - avec un total de 24 points. La France monte sur la troisième marche du podium avec 28 points, suivie de l’Allemagne à 32 points, de la Belgique à 34 points et de l’Italie à 36 points.
Actu Nationale
CSIO Espoir : Reims sacre les Suisses
CSIO Espoir Reims (51) 29 mai-1er juin Après La Baule pour les séniors, les Espoirs ont tenu leurs shows le week-end de la Pentecôte, à Reims, tradition oblige. Quarante six cavaliers français étaient au rendez-vous, qu’ils soient Juniors ou Jeunes Cavaliers, sur un total de 86 cavaliers
Photo 1 sur 3


